Tricycle : Guide des meilleurs produits avec comparatif

Tu sais ce que sont deux bons tricycles ? Les Little Tikes 4 en 1 Deluxe peuvent être utilisés comme poussette ” guidée ” par les parents jusqu’à ce que l’enfant soit grand et avance de façon autonome et, par rapport aux modèles ordinaires, vous avez l’avantage d’avoir les barres latérales de protection. Le Chicco 6714 peut également être dirigé par la mère pour la première fois, et est très populaire auprès des enfants grâce à sa forme de pélican amusant et aux récipients pour transporter les jouets avec lui.

Comparatif Tricycle : Meilleures ventes du moment

Guide d’achat – comment choisir le meilleur tricycle ?

Vous cherchez un tricycle pour garçon ou fille mais vous ne savez pas ce qui ne doit pas manquer dans ce joli jeu ? Nous vous proposons un guide court mais soigné qui vous aidera à choisir le meilleur vélo à trois roues pour votre bébé. Le prix à payer pour ce type de jouet change en fonction de certains facteurs, des matériaux utilisés à l’adaptabilité aux différents groupes d’âge. Parfois la meilleure marque met un prix supplémentaire en chargeant sa notoriété, vous découvrez ce qui ne doit jamais manquer dans un bon tricycle pour faire le bon choix.

Avis Tricycle : Top produit selon notre comparatif

Little tikes 634338e4 tricycle 4 en 1 deluxe

Promo 6%
Little Tikes - 634321E4 - Tricycle - 4 En 1 Deluxe Edition-Neon Pink
  • Descriptif produit: 4-in-1 Deluxe Edition-Néon Pink
  • Age minimum : 9 mois
  • Dimensions : 120x48.75x95 cm
  • Jouet
  • Little Tikes

Pour beaucoup, il représente le meilleur tricycle de 2020, c’est en fait l’un des modèles les plus polyvalents et capable d’accompagner les petits pendant longtemps. Il est utilisé au départ comme poussette, en fait il est capable d’accueillir les petits à partir de neuf mois, il est entraîné par la poignée de poussée qui peut également régir le sens de marche en tournant le guidon. La présence des pédales n’est pas seulement décorative, mais réalisée de manière à permettre une conduite autonome du tricycle lorsque l’on atteint l’âge adéquat pour exercer une pression sur celles-ci.Les détails décrivent un produit bien réalisé et soigné pour répondre aux exigences de sécurité dans toutes les façons dont on l’utilise. Le siège est très enveloppant et équipé d’une barre de protection qui empêche le petit de tomber sur le côté ou de se pencher trop en avant, au risque de perdre l’équilibre. Le siège, donc, est également bien rembourré et vous permet de l’ajuster en quatre positions pour trouver la meilleure selon l’âge et la taille qui change à ce stade de la croissance.

Tricycle : Faire le bon choix avec les 3 meilleurs

Smoby 7600740300 tricycle masha

Smoby - 740300 - Masha et Michka - Tricycle Be Move - Pédales Antidérapantes
  • Design fluide et innovant, très différenciant nouveau guidon plus contemporain
  • Cadre métal robuste en forme d'arc innovante qui donne une assise plus haute
  • L'ergonomie est issue de la longue expérience Smoby et est parfaitement adaptée aux enfants à partir de 15 mois
  • Le siège réglable, équipé de ceintures, dispose d'une forme spécialement étudiée pour soutenir le dos des enfants
  • Be Move dispose d'une canne parentale réglable, d'un système de roue libre, d'une large benne basculante Garantie 3 ans

Parmi les offres les plus alléchantes, ne manquez pas les paladins des petits et ce tricycle pour enfants sur le thème de Masha et Ours fera certainement le bonheur des petits fans. En comparaison avec les autres modèles, ce vélo à trois roues ne défigure pas, en effet il est équipé de tous les systèmes de sécurité pour transporter le petit comme s’il était sur une poussette ordinaire, ou donne la possibilité aux enfants plus grands de pousser sur les pédales pour rouler seuls. La forme est très similaire à celle utilisée par l’héroïne du célèbre dessin animé, donc le guidon est facile à saisir et peut être utilisé à partir d’un an et demi.La tige pour actionner le guidon est amovible pour permettre à l’enfant de conduire son propre bolide, mais elle n’est pas extensible, donc les parents plus grands devront faire attention avant de choisir ce modèle : la hauteur du tricycle une fois monté est de 68 cm et la poignée n’est pas tellement plus longue.

Tricycle chicco ducati u-go

Chicco - Tricycle - U/go Ducati
  • Descriptif produit: La nouvelle génération de tricycle Chicco ! U/Go est réalisé en métal léger. 2 modes d'utilisation : tout d'abord l'enfant est guidé par un adulte à l'aide de la canne pratique puis, une fois qu'il se sent à l'aise, il peut se déplacer en pédalant librement. La sécurité et le confort sont assurés par une série d'accessoires tels que la ceinture de sécurité et le système de roue libre sur les pédales.
  • Age minimum : 18 mois
  • Dimensions : 65x45x57 cm
  • Jouet
  • Chicco

Double gestion de la moto, avec le logo Ducati sur le côté et à l’avant du tricycle. Chicco a donc pensé à créer un objet amusant pour les plus petits et avec un système de contrôle qui peut être géré également par les parents. Le mode push and go utilise la poignée spéciale qui s’accroche à l’arrière et s’allonge si nécessaire. Vous pouvez également opter pour un décrochage rapide, laissant à l’enfant toute la liberté de se déplacer de la meilleure façon possible, de pédaler et de trouver la bonne coordination. Une ceinture de sécurité confortable bloque l’enfant, tandis que les pédales avec déclenchement on/off modifient et permettent de mieux gérer l’inclinaison et la position des pieds. Il est également agréable d’ajouter un panier frontal dans lequel on peut placer des jouets ou des petits objets à avoir toujours à portée de main.

Un modèle pour chaque âge

Le modèle classique de vélo à trois roues conçu pour les très jeunes enfants peut réserver d’agréables surprises et être conçu pour suivre leur croissance. Ainsi, un tricycle peut accueillir un enfant avant qu’il n’ait trois ans, et parfois plus. Comparer les prix et vous remarquerez que les modèles pouvant être conduits par un adulte à travers une poignée télescopique sont plus chers s’ils sont surmontés, avec un rangement et un parasol. Les modèles qui permettent à l’adulte de manœuvrer les roues à partir de la tige de réglage ne doivent pas coûter une fortune, ils peuvent néanmoins être très accessibles et offrir les mêmes avantages que les modèles plus accessoirisés. Un autre aspect qui détermine la compatibilité du modèle avec l’utilisation par de très jeunes enfants est le type de protection du siège. Il peut s’agir de simples ceintures ou de véritables systèmes de retenue qui évitent les risques de chutes latérales ou frontales, surtout lorsque les très jeunes enfants ne sont pas en mesure de supporter le poids de leur torse. La possibilité d’enlever les barrières de protection permettra à l’enfant d’entrer et de sortir du siège par lui-même lorsqu’il en est capable.

Matériaux solides et robustes

Lors de l’examen d’un produit, nous insistons toujours, et à juste titre, sur la qualité des matériaux utilisés. La forme du tricycle lui-même est assez sûre : il est bien planté et le poids est réparti uniformément sur toute la structure. Mais il y a certains aspects qui ne doivent pas être pris en compte pour s’assurer que vous achetez le bon jouet en fonction de l’âge de l’élève. Sur le marché, l’offre est riche, les modèles en plastique sont certainement les moins chers, le bois et le métal sont des matériaux solides et résistants qui clignent de l’œil à un certain goût pour l’esthétique. Mais ce qui compte, c’est de s’assurer que le tricycle ne comporte pas de petites pièces qui peuvent être détachées et avalées par les plus petits. Bien qu’il soit bon de s’assurer que tous les composants sont facilement démontables pour rendre l’utilisation du tricycle agréable même pour les enfants qui grandissent et découvrent leurs capacités.

Pour utilisation à la maison ou à l’extérieur

Un autre élément à considérer avant d’acheter un tricycle est l’endroit où il sera utilisé. Si vous avez la chance d’avoir de grands espaces dans votre maison, vous pouvez opter pour des modèles adaptés à l’intérieur. Au contraire, les modèles conçus principalement pour remplacer les poussettes seront plus adaptés à une utilisation en extérieur. Dans le classement ci-dessous, nous vous proposons quelques suggestions d’achat, vous pouvez comparer les différents types de produits pour décider lequel est le plus adapté pour répondre aux véritables désirs de votre enfant.

Comment utiliser un tricycle

Nous y voilà, il est enfin temps d’acheter un tricycle pour l’enfant. C’est l’un des nombreux moments passionnants qu’un parent vivra au cours de cette fantastique expérience. Oui, parce que lorsque vous devenez maman ou papa, chaque petite réalisation devient un moment mémorable. Et puis vous pouvez être sûr que votre enfant, une fois qu’il s’est habitué au tricycle, s’amusera beaucoup.

Le choix du tricycle

Le tricycle doit d’abord être choisi en tenant compte de l’âge du petit cycliste. Dans ce sens de grande aide sont les indications habituellement présentes sur l’emballage qui vous disent pour quel âge l’article est bon. Dans le cas d’enfants particulièrement petits, il est préférable d’opter pour l’un de ces modèles qui ont une poignée sur le dos, utile pour le parent pour pousser l’enfant et éviter les douleurs dorsales.

L’utilisation du casque

Nous semblons voir votre expression d’étonnement mais nous recommandons l’utilisation d’un casque à l’enfant qui commence à monter sur le tricycle et non pas parce qu’il court qui sait quel danger. La question est autre : c’est le moment d’en profiter et d’apprendre à votre enfant à porter un casque. Bientôt, en effet, il changera le tricycle pour un vélo, il demandera à sortir et peut-être loin de vos yeux, il gardera quelques acrobaties. Donc, à ce stade, le casque n’est pas pour la protection mais pour l’éducation.

Comment commencer

En tenant pour acquis que le petit arrive à la perfection sur les pédales, il doit encore apprendre à impressionner le mouvement sur le tricycle. Faites-le marcher sur une surface sans pente, sans trous ni bosses. Aidez votre enfant à placer correctement ses mains sur le guidon et ses pieds sur les pédales. À ce stade, commencez à pousser doucement, en encourageant votre enfant à exercer sa force avec les pieds sur les pédales. Ne le laissez pas manquer votre poussée jusqu’à ce que vous réalisiez qu’il est capable de pédaler.

Quelques précautions

Gardez toujours un œil sur votre enfant lorsqu’il joue avec son tricycle et laissez-le absolument pédaler s’il y a des escaliers ou des dénivellations autour. Il ne doit pas y avoir d’obstacles sur le chemin, donc soyez prudent et évitez de jouer là où il y a des meubles et des tables avec des bords ou des objets qui pourraient tomber et se casser.