Snowboard : Guide des meilleurs produits avec comparatif

Comme les remontées mécaniques vont bientôt rouvrir dans les stations de montagne, nous sommes sûrs que beaucoup d’entre vous, amateurs de sports d’hiver, se précipiteront déjà pour acheter le bon matériel pour les pratiquer. Aujourd’hui, nous voulons concentrer notre attention sur les snowboards et nous vous donnerons toutes les informations nécessaires pour choisir le bon modèle. Parmi les produits les plus valables du moment, nous avons sélectionné le Burton Ripcord, qui se distingue par son design simple, mais l’attention aux détails, et l’extraordinaire combinaison de force et de légèreté. Si, par contre, vous cherchez une alternative plus abordable, jetez un coup d’oeil à la Nitro – Prime Toxic BRD’19, idéale pour les débutants et les riders intermédiaires qui veulent apprendre de nouveaux tricks sur une planche efficace et robuste sans trop dépenser d’argent.

Comparatif Snowboard : Meilleures ventes du moment

Meilleures planches à neige – rang 2020

Si vous êtes indécis et que vous ne savez pas quel snowboard acheter, notre guide vous aidera à choisir le meilleur modèle sur le marché.

Avis Snowboard : Top produit selon notre comparatif

Burton ripcord, snowboard man

Burton Ripcord Snowboard pour Homme, Homme, 10704105000, Transparent, 150
  • Prétension : Flat Top avec Easy Bevel. Astuce : directionnel [taille fine 5 mm).
  • Flexible : directionnel ; fibre optique : Biax
  • Noyau : Fly 900G certifié FSC et Squeezebox Low
  • Base : base extrudée.
  • Caractéristiques : The Channel, Easy Bevel Edge Tune, ProTip et Super Sap Epoxy

En décidant quels sont les meilleurs snowboards de 2020, notre attention s’est portée sur cette planche proposée par l’une des sociétés américaines les plus accréditées de l’industrie. La comparaison des offres disponibles en ligne ne laisse aucun doute : le snowboard Burton Ripcord est parmi les meilleurs de sa catégorie pour son extrême légèreté, combinée au choix de matériaux d’excellente qualité et résistance. C’est un modèle directionnel, conçu principalement pour les hommes, avec un flex très souple qui le rend adapté aux parcs, aux kickers et aux rails. Le nose et le tail sont parfaitement symétriques, ce qui se traduit par un bon contrôle de la planche pour réduire les risques de chute, assurant au rider un équilibre et une stabilité optimale lors des évolutions. Il est donc clair que nous avons affaire à un produit haut de gamme, mais si l’on considère la bonne qualité de construction et les performances de haut niveau, il est facile de se rendre compte que le prix est absolument proportionnel à ce qui est proposé. ProPresante : La combinaison parfaite du shape et du poids minimise le risque de chute et assure un contrôle optimal de la planche sur tout type de piste, grâce aussi à un degré moyen de flexibilité qui augmente l’adhérence.Leggero : Etant entièrement en fibre de verre, il est particulièrement léger et répond bien aux commandes du snowboarder, tout en assurant une bonne résistance aux chocs et aux efforts.Stabile : Le nose et le tail ont la même taille pour assurer une répartition uniforme du poids et la stabilité nécessaire pour rider en avant et en switch. Prix : Ce n’est certainement pas le modèle le moins cher vendu en ligne, bien que nous pensons que le coût est absolument proportionnel à l’excellente performance offerte.

Snowboard : Faire le bon choix avec les 3 meilleurs

Nitro snowboards prime toxic brd’19

Nitro Snowboards BRD'19 Prime Toxic Planche de Snowboard pour Homme 152 cm Multicolore
  • Augmentez votre courbe d'apprentissage avec notre planche tout terrain pour homme qui pardonnera les erreurs.
  • Contrôle facile pour des progrès rapides - Le Prime est toujours là pour vous et vous soutient comme votre meilleur ami.
  • La forme directionnelle, qui peut être défectueuse, aide les riders à tout niveau, à essayer de nouvelles choses sur le skateboard.
  • Le rocker Flat-Out permet chaque jour de nouveaux tours dans le parc et sur les pistes.
  • Style de conduite : débutant, avancé / Forme : directionnelle / Largeur : MW / Coupe latérale : Radial / Camber : Flat Out / Core : Powercore / Base : Premium Extruded FH.

Pour les débutants et les novices qui se demandent comment choisir un bon snowboard, nous recommandons le Prime Toxic BRD’19 by Nitro, caractérisé par une structure simple et légère qui le rend très facile à manier. Le snowboard Nitro s’adresse donc à tous les riders novices qui veulent apprendre de nouveaux tricks, mais il convient aussi aux snowboardeurs intermédiaires qui recherchent une planche stable faite de matériaux de bonne qualité. Là encore, nous nous intéressons à un modèle directionnel avec un flex intermédiaire, mais contrairement au précédent, il possède un cambre plat au milieu qui offre une bonne accroche dans le park. Cela se traduit par une surface de glisse plus large qui non seulement donne une bonne stabilité au rider lors des évolutions, mais assure aussi une réponse plus douce aux commandes, sans provoquer de difficultés dans les manœuvres, alors ne perdez plus de temps et utilisez notre suggestion à la fin de l’article pour savoir où acheter le snowboard Nitro Prime Toxic BRD’19 à bas prix. ProCamber flat : Le profil plat et la présence d’une large surface de glisse donnent au snowboarder un équilibre parfait et une stabilité optimale lors des tricks, tout en assurant une réponse plus rapide en poussée et une bonne adhérence sur la piste.Pour les débutants : Le flex intermédiaire et la directionnalité de la planche facilitent la vie des débutants et de ceux qui veulent affiner leur technique, en assurant un contrôle optimal sur les différents types de parcours. Rapport qualité/prix : Sans aucun doute l’un des meilleurs snowboards en termes de rapport qualité/prix : les matériaux de construction se sont avérés très solides et durables, tandis que l’avantage en termes de coût le rend facilement accessible à tous. Contrastestetics : Les opinions négatives ont été dirigées vers le design spartiate et pauvre du modèle, ce qui n’est certainement pas idéal pour ceux qui préfèrent une planche plus colorée et originale.

Jones board explorer snowboard freeride ai18

Jones - Planche De Snowboard Explorer - Homme - Taille  162 - Bleu
  • Genre : Homme
  • Garantie: 1 an
  • Niveau: Confirmé
  • Style: All mountain
  • Collection: 2019

Nous avons réservé la quatrième place de notre classement à un modèle All-Mountain de haute performance : le snowboard Jones Explorer Freeride AI 18. L’entreprise, pour un prix assez proportionné, n’a pas lésiné sur les qualités des matériaux de construction, offrant un produit de qualité, facile à manipuler, qui se distingue par sa remarquable légèreté et sa bonne stabilité garantie aussi bien dans les descentes affrontées à vitesse maximale que dans les figures hors piste. Le flex intermédiaire, avec un indice 4-5, et le sidecut progressif permettent d’aborder avec précision les virages les plus difficiles, de façon à répondre aux besoins des pilotes expérimentés comme des débutants. La spatule et le tail sont symétriques, mais l’attitude de la planche est légèrement en retrait par rapport aux modèles traditionnels de type twin, ce qui se traduit d’une part par une bonne maniabilité en freestyle et en switch, et d’autre part par plus de contrôle sur neige fraîche. Une autre valeur ajoutée de cette planche est sa parfaite accroche à toute vitesse, un avantage que seuls les snowboarders expérimentés pourront malheureusement apprécier. ProAll-Mountain : Le snowboard de Jones est un snowboard qui se distingue par sa légèreté particulière et l’attitude légèrement en retrait avec laquelle il permet d’effectuer toutes sortes d’évolutions, des virages les plus tortueux aux tricks hors piste.Flex : Une planche directionnelle avec un flex intermédiaire, plus souple sur le nez et plus rigide sur le talon : cela la rend nettement plus stable et précise, idéale pour ceux qui aiment s’attaquer aux descentes à vitesse maximale et surfer à l’air libre sans perdre le contrôle de la moto. Prix raisonnable : Les utilisateurs qui ont eu l’occasion de la tester, en ont apprécié les caractéristiques techniques, ainsi que la bonne qualité des matériaux de construction, qui se sont avérés robustes et fiables. Contra Ne convient pas aux débutants : C’est un modèle conçu principalement pour les coureurs expérimentés qui veulent atteindre des vitesses élevées en parc et hors piste, donc les ” novices ” devraient viser un modèle qui est plus à leur portée.

Guide d’achat d’un bon snowboard

Cet été a été caractérisé par des températures mensuelles moyennes plus élevées que celles de la dernière décennie, ce qui a amené la plupart des gens à prolonger leurs vacances d’été. Mais l’automne, comme vous le savez, arrive toujours à temps en montagne et dès que les premières neiges commencent à apparaître, l’envie de “surfer” sur les pentes enneigées qui se détachent sur le ciel bleu est immédiatement ravivée. Si vous cherchez à acheter votre premier snowboard, vous aurez sûrement déjà rencontré une série de termes incompréhensibles et des milliers de modèles parmi lesquels choisir. Le dilemme peut également toucher ceux qui comparent depuis longtemps les prix et les caractéristiques des meilleurs produits de marque, et si vous n’êtes pas à jour avec les dernières nouvelles, changer votre snowboard désuet avec quelque chose de nouveau et de plus innovant, peut devenir un véritable casse-tête. Pour vous aider dans cette tâche, nous avons créé ce petit guide d’achat qui vous permettra de trouver le meilleur snowboard pour vos besoins.

Le style fait toute la différence

Choisir un bon snowboard, c’est faire un achat un peu personnalisé, qui tient compte de l’équilibre parfait entre la technique et la passion. Certains planchistes préfèrent surfer à haute vitesse et s’essayer à des figures spectaculaires, tandis que d’autres aiment avoir un rythme plus lent et plus régulier pour profiter de quelques heures de plaisir dans la neige. Que vous recherchiez des sensations fortes ou que vous vouliez pratiquer ce sport comme un simple passe-temps hivernal, l’achat doit tenir compte de l’habileté du planchiste. Cet aspect peut sembler totalement hors de propos, mais la plupart des modèles disponibles sur le marché sont adaptés à des niveaux d’expérience spécifiques, informations que l’on peut facilement trouver dans la fiche produit. Il est conseillé aux débutants et à ceux qui n’ont jamais fait de snowboard de commencer par un modèle de base qui n’est pas spécifique à une discipline particulière, tandis que les plus expérimentés peuvent être guidés par leur propre style : freestyle, freeride, all mountain, backcountry et poudreuse.

La forme

En plus de votre style et de votre niveau de compétence, vous devez aussi considérer le type de planche à neige que vous voulez acheter. En principe, nous pouvons diviser les tableaux en quatre catégories :- Les twins sont ceux qui ont un nez et un tail absolument symétriques et sont idéaux pour les moins expérimentés et les freestylers qui veulent effectuer des manœuvres aériennes en fakie en utilisant la planche dans les deux sens, mais sont aussi un excellent choix pour les petits riders ;- les directionnels, au contraire, sont conçus pour un usage unique, car ils ont une pointe plus large et plus longue que l’arrière, une caractéristique très appréciée des freeriders qui ont besoin de plus de contrôle à haute vitesse ; – les twin directionnels, comme le terme lui-même le suggère, sont une sorte d'”hybride” à mi-chemin entre le twin et le directionnel : ils sont généralement recommandés pour tous les riders de montagne, car ils offrent une plus grande stabilité sur les descentes et la neige fraîche, mais ils permettent aussi le switch et le freestyle dans les snowparks ; – ils sont coniques, enfin, sont caractérisés par une spatule plus large et le “V” gravé sur le dos ; de cette façon, la planche a tendance à “flotter” plus facilement sur la neige, ce qui permet à l’utilisateur d’adopter une position plus naturelle et de faire moins d’efforts pour maintenir la spatule haute.

Longueur et poids

Un autre élément à évaluer avec soin est celui des caractéristiques structurelles de la planche, notamment en termes de poids et de longueur : le poids est étroitement lié aux matériaux utilisés pour la fabrication du modèle, qui doivent garantir à la fois légèreté et résistance, tandis que la longueur doit être évaluée en fonction de la morphologie et des caractéristiques physiques du rider.Le rapport entre le poids et la hauteur doit donc répondre à des paramètres spécifiques, en gardant à l’esprit qu’une planche trop courte peut ne pas garantir la stabilité nécessaire pendant la conduite et les virages, tandis qu’une planche trop longue serait trop difficile à manier, avec une quantité d’énergie considérable. La maniabilité du vélo est également affectée par la correspondance entre les fixations du snowboard et la taille de vos chaussures. En effet, un modèle trop large ou trop étroit, par rapport aux fixations, risque de provoquer des frottements excessifs au niveau de la pointe et du talon, compromettant ainsi l’équilibre et la sécurité du coureur.

Flex et carrossage

Lorsque vous décidez d’acheter un nouveau snowboard, et nous nous adressons particulièrement aux moins expérimentés, il arrive souvent de rencontrer des termes spéciaux tels que “flex” et “camber”, deux autres éléments sur lesquels baser votre achat. Le mot “camber” signifie littéralement “cambrure”, et fait référence au profil, au sens longitudinal, du snowboard ; tandis que “flex” est un terme utilisé pour indiquer la souplesse et la flexibilité de la coque, une valeur que l’on trouve facilement dans la fiche technique du produit. Les planches souples avec un flex entre 1 et 5 sont plus faciles à manier même à basse vitesse et offrent un bon contrôle en cas d’erreurs et de défauts, ce qui les rend parfaites pour les débutants et ceux qui aiment surfer en park. Il est vrai aussi, cependant, qu’à haute vitesse, ils ont tendance à devenir assez instables, donc si votre intention est de vous essayer au freestyle hors piste, nous vous suggérons d’opter pour un flex plus élevé pour profiter d’un meilleur contrôle dans le half pipe ou pour faire de gros sauts qui nécessitent une certaine vitesse au décollage.