Skateboard : Guide des meilleurs produits avec comparatif

Les deux premiers skateboards de notre classement sont : Longboard La JUCKER HAWAII MAKAHA MINI CRUISER est un longboard et donc plus adapté au déplacement qu’au freestyle car elle est plus confortable et plus stable. Il est aussi très bien pour les débutants et les enfants. Le YUNEEC EGOCR001EU est un modèle très spécial car il est électrique, idéal pour ceux qui veulent s’amuser mais sans trop d’effort. Il peut être conduit par télécommande ou smartphone, atteint 20 km/h et a une capacité de charge maximale de 100 kg.

Comparatif Skateboard : Meilleures ventes du moment

Guide d’achat – comment choisir le meilleur skateboard ?

Dans ce guide, nous abordons brièvement les principales caractéristiques d’un skateboard, tandis que dans les classements inférieurs, nous présentons une revue des modèles qui, à notre avis, méritent vraiment un regard car ils se distinguent par leur excellent rapport qualité/prix.

Avis Skateboard : Top produit selon notre comparatif

Jucker hawaii makaha mini cruiser bambou

JUCKER HAWAII Longboard MAKAHA Mini Cruiser
  • Jucker hawaii makaha variantes
  • Makaha, sE makaha kaha longboard makaha makaha-charge supportée, mini
  • Pour tous les âges et gewichtsstufen flexstufen disponible dans 3 coloris

Parmi nos conseils d’achat sur quel skateboard acheter ne pouvait pas manquer un longboard. Le longboard, ayant une planche plus longue et des roues plus larges et plus souples, est plus confortable à utiliser et mieux adapté aux déplacements en ville. Ce modèle, en particulier, se distingue par son esthétique très attrayante : les graphiques récemment modifiés sont de grande qualité et ont fait l’unanimité auprès de la grande majorité des amateurs.C’est un modèle en érable canadien, très durable car il supporte un poids maximum de 80 kg. Deux couches de bambou ont été ajoutées à la planche, ce qui lui donne un ride plus agréable et un flex plus vif. C’est une excellente planche pour tous les types d’asphalte, elle frappe aussi par sa remarquable légèreté, ce qui est inattendu quand on considère sa taille très généreuse. Voici les principaux avantages et inconvénients, avec l’indication habituelle de l’endroit où acheter le modèle au meilleur prix. ProVersatile : Un longboard adapté à une utilisation en ville et sur tout type d’asphalte. Facile à utiliser et à manipuler, elle est parfaite pour ceux qui ne sont pas très familiers avec les planches à roulettes.Design : L’esthétique est frappante grâce au choix du graphisme, un détail qui ne peut passer inaperçu et qui, en même temps, souligne la grande attention portée par le fabricant.Solidité : Étant faite d’érable canadien, la planche est très solide et résistante. Flexible et fluide à l’utilisation, il est facile à transporter. Prix : Le coût n’est pas entièrement favorable, donc si vous n’avez pas de grands besoins, vous pouvez trouver quelque chose de moins cher et moins élaboré.

Skateboard : Faire le bon choix avec les 3 meilleurs

Yuneec egocr001eu, skateboard électrique e-go cruiser

Yuneec E-GO EGOCR001EU Longboard électrique, 960 x 275mm
  • Le pont de l'E-GO est composé de huit couches d'érable canadien
  • Les roues de l'E-GO sont faites de polyuréthane de haute qualité
  • Télécommande sans fil
  • Dimensions: 960 x 275 mm
  • Poids: 6,3 kg

Parmi les meilleurs skateboards de 2020 nous trouvons ce modèle de la Yuneec très spécial car il est électrique, idéal pour s’amuser et se déplacer confortablement sans effort. Rien de plus simple. La carte est alimentée par des batteries déjà fournies ; le pack comprend également une télécommande sans fil qui vous permet de régler le mode souhaité, d’augmenter ou de diminuer la vitesse. En téléchargeant l’application dédiée, vous pouvez également utiliser votre smartphone comme contrôle pour ne pas avoir à transporter trop de gadgets à chaque fois, surtout en été. La batterie a une longue durée de vie car elle vous permet de parcourir environ 30 km lorsqu’elle est complètement chargée. Une lumière LED et des vibrations vous avertissent lorsque la charge est faible et que vous êtes prêt à courir à couvert. La performance de la planche à roulettes est impressionnante car elle peut atteindre 20 km/h et supporte un poids maximum de 100 kg. La planche à roulettes a reçu la plupart des critiques positives des athlètes. Voici les avantages qu’il offre, ainsi qu’un lien pour l’acheter en ligne à des prix intéressants. ProElectric : C’est une planche conçue pour ceux qui aiment se déplacer sans polluer et qui sont évidemment fans de skateboard et de la famille. Facile à utiliser : Une fois chargée, elle garantit une autonomie de 30 km. Lorsque la portée est sur le point de se terminer, vous serez alerté par une lumière LED et des vibrations. capacité : La capacité maximale de la planche atteint 100 kg, tandis que la vitesse maximale est de 20 km/h. Prix : Ce n’est pas le modèle le moins cher du marché, mais comme il est équipé d’un moteur électrique, ce n’est pas surprenant.

Skateboard ridge mini cruiser

Voici un autre skateboard electrique qui peut se vanter d’un mélange enviable de performance et de prix. La compagnie est fière de souligner que c’est le seul mini-croisière au monde qui n’est pas fabriqué en Chine. Il est produit à Liverpool, en Angleterre, et convient aussi bien aux enfants qu’aux adultes, avec des composants de qualité, des roues souples et le bon degré de flexibilité. Un des points forts de ce modèle est la possibilité de choisir parmi une large gamme de roues de différentes couleurs. Les roulements sont en Abec 7, pas mal pour un modèle de cette gamme de prix. Conçu pour garantir de bonnes performances dans les virages et sur l’asphalte, il est également très compact et facile à manipuler. Sa petite taille le rend facile à transporter : le skateboard peut être facilement rangé dans le sac à dos pour faciliter les petits déplacements dans la ville. Un skateboard adapté à ceux qui veulent dépenser le moins possible, sans sacrifier les bonnes performances. Découvrez ses principales caractéristiques ci-dessous. Prix : Compte tenu du coût presque imbattable du produit, il semble difficile de trouver une solution moins chère. Ce n’est pas un produit chinois, mais fabriqué en Angleterre, et il semble être le seul de son genre.Performance : Les roues sont assez larges et souples, ce qui permet de rouler en douceur et assez rapidement. Petit et pratique, c’est un modèle idéal si vous prévoyez l’utiliser fréquemment. Design : Si vous êtes fatigué de la couleur des roues, vous pouvez les changer en créant de nouvelles combinaisons pour transformer votre mini cruiser et le rendre toujours à la mode. Contre-structure : En raison de sa forme, elle risque de se salir facilement. En dehors de ce détail, l’outil semble bon et fiable.

Skateboard ou longboard ?

Le skateboard est un sport né il y a des dizaines d’années en Amérique, mais le skateboard est vite devenu le symbole d’un style et d’une manière d’être, se répandant dans les rues de Californie du monde entier. Mais lequel choisir parmi les nombreux sur le marché ? Il faut tout d’abord faire une distinction entre le skateboard et le longboard, souvent confondus par les débutants car ils se ressemblent, mais un œil un peu plus expérimenté peut immédiatement remarquer les différences. Comme son nom l’indique, le longboard est plus long, il a aussi des roues beaucoup plus larges que celles d’un skateboard et même les trucks ont des tailles différentes. Ces figures qui semblent de peu d’importance ont en fait un impact considérable sur les utilisations possibles : le skateboard est beaucoup plus léger, plus facile à manier et se prête mieux à l’exécution des évolutions. Le longboard, en revanche, est moins adapté aux longs trajets car il est moins stable et aussi moins rapide, tandis que le longboard, en revanche, est plus confortable et est construit précisément pour amortir les aspérités de l’asphalte ; moins adapté au freestyle, il n’empêche pas un bon skater d’effectuer des cascades. Une alternative intéressante est le cruiser, entre ces deux modèles car il est plus grand que le skateboard mais reste maniable et léger : idéal pour se déplacer d’un point à un autre en ville de manière ludique, réactive et fluide. Voir les modèles recommandés ci-dessous : il y en a un pour tous les besoins.

Electrique

Véritable moyen de locomotion, le skateboard nécessite un certain effort physique qui peut être considérable si la distance parcourue est importante. Pour ceux qui aiment un confort maximum, la meilleure marque de skateboard est celle qui fabrique des modèles normalement définis “électriques” mais qui fonctionnent en fait sur batteries. Au début, c’était des planches très encombrantes et lourdes car les batteries avaient des dimensions considérables mais aujourd’hui, avec l’arrivée des batteries au lithium, le poids et le volume ont été incroyablement réduits. L’utilisateur est équipé d’une télécommande sans fil avec différentes fonctions, en particulier le frein et la possibilité de régler la vitesse. Habituellement, il est possible de télécharger une application dédiée pour utiliser votre smartphone comme contrôleur afin de ne prendre qu’un seul appareil avec vous. Les performances varient d’un modèle à l’autre, ce qui ne devrait jamais manquer est le témoin de batterie faible.

Abec

Le skateboard est composé de quelques éléments : planche, camion et roues. A l’intérieur de chaque roue sont placés deux roulements qui sont identifiés selon l’ABEC. L’Anular Bearing Engineering Committee (acronyme ABEC) est une association d’ingénieurs américains qui ont développé un système de classification des roulements de précision. L’échelle de mesure n’est qu’impaire et va de 1 à 11 (1, 3, 5, 7, 9, 11). Ceux qui comparent les prix savent qu’un roulement ABEC 11 a une valeur très différente d’un roulement ABEC 3. Ce qui change, outre le prix, c’est la douceur : pour une même poussée, un roulement qui est plus lisse parce qu’il est plus précis permet de parcourir une plus grande distance.

Comment utiliser un skateboard

Le skateboard a des racines assez loin dans le temps, bien sûr nous ne parlons pas de quelque chose de vieux mais de vieux certainement oui, bien que toujours actuel. Il faut ramener les mains du temps au milieu des années 40 pour rencontrer la première planche à roulettes. Car au final, un simple “jouet” qui est devenu beaucoup plus : un outil sportif, pour certains même un moyen de transport et, bien que nous soyons encore loin du skateboard utilisé par Marty McFly, joué par Michael J. Fox dans “Back to the Future”, celui qui n’avait pas besoin de roues, le skateboard a beaucoup évolué.

Ce dont vous avez besoin

Nous voulons partir de l’ABC, même en courant le risque d’expirer dans le trivial et en sachant que les enfants ne s’en tiennent pas toujours à ce qui suit, ce qu’ils devraient faire selon nous. Lorsque vous décidez d’acheter une planche à roulettes, vous devriez également vous procurer un casque, des genouillères et des coudières, car la chute est toujours au coin de la rue, même si vous n’essayez pas de faire des cascades.

Choisissez votre planche

Ceux qui veulent s’essayer au skateboard peuvent choisir entre différents types de planches, de celles qui ne sont guère plus que des jouets à celles destinées aux professionnels. Il est clair qu’un débutant ne doit pas investir trop d’argent. Le “longboard” est un panneau assez large et lourd avec des roues plus longues montées sur des axes métalliques. Il est divisé en trois types : la queue, la double pointe et le Cruiser. Ces derniers sont plus adaptés à ceux qui ont déjà une certaine expérience. Ensuite, il y a les skateboards classiques qui ont les tailles standards, donc plus petits qu’un longboard.

Chaussures et vêtements

Pour le skateboard, il est conseillé de porter une paire de chaussures adaptées qui doivent avoir des caractéristiques telles qu’une semelle plate qui garantit une bonne adhérence sur la planche. Les vêtements doivent être confortables, peut-être que lorsque vous vous entraînez, utilisez quelque chose de vieux car lorsque vous tombez – et vous pouvez parier que cela arrivera – évitez au moins de casser un nouveau pantalon.