Sacs à dos pour motos : Guide des meilleurs produits avec comparatif

Il était une fois un sac à dos pour faire de la moto, peut-être choisi parmi ceux que vous aviez déjà à la maison. Mais aujourd’hui le contexte est différent et le meilleur sac à dos de moto est devenu partie intégrante de l’habillement du pilote, les besoins changeants, l’évolution de la technologie et les nouveaux matériaux sont en mesure d’offrir des propriétés de construction qui, jusqu’à il y a quelque temps, étaient même impensables. Un sac à dos conçu pour ce type d’utilisation est une solution complète et sur mesure, qui connote immédiatement la personnalité de celui qui le porte.

Comparatif Sacs à dos pour motos : Meilleures ventes du moment

Quel est le meilleur sac à dos de moto ?

Cet accessoire est apprécié pour sa structure solide, beaucoup plus robuste que celle d’un simple sac à dos qui est utilisé dans les excursions à l’extérieur de la porte. Il est conçu pour affronter la pluie en toute sérénité grâce à un matériau high-tech et des zips étanches. En plus des bretelles, il comprend une sangle à accrocher autour de la poitrine pour plus de sécurité et pour mieux répartir le poids, et son intérieur peut également accueillir un casque, des chaussures et des gants dans de nombreux cas. Vous pouvez facilement acheter les meilleurs sacs à dos moto aussi dans les canaux de vente en ligne où il est plus facile de trouver des offres moins chères et parfois des occasions à bas prix peut-être des modèles de la collection précédente :

Avis Sacs à dos pour motos : Top produit selon notre comparatif

Sac à dos moto dainese d-gambit

Promo 11%
Dainese-D-GAMBIT Sac à dos, Stealth-Noir, Taille N
  • Characteristics : capacité : 33,6 L
  • Compartiment Tech Vault indéformable avec doublure en maille douce ; compartiment avec chargement par le dessus conçu pour la plupart des ordinateurs 15"
  • Compartiment de rangement haut de gamme avec poche dissimulée zippée ; compartiments latéraux doubles pour bouteille d'eau et accessoires
  • Bretelles réglables et ergonomiques avec zone de protection moulée
  • HUB (Hybrid Unibody Backpanel) pour un confort optimal

Doté d’un compartiment pour ordinateur à chargement par le haut, il peut accueillir la plupart des ordinateurs portables de 15 pouces. Il possède une pochette pour ranger votre iPad/tablette ou e-reader. Il est conçu avec HUB (Unibody hybrid Backpanel) pour un maximum de confort.entièrement réglable, il vient avec des bretelles ergonomiques avec zone de protection moulée, deux poches latérales zippées, une poche pour bouteille d’eau, des accessoires double face.confortableMultipoches entièrement réglables

Sacs à dos pour motos : Faire le bon choix avec les 3 meilleurs

Sac à dos moto givi

Givi - UT802 - Sac à Dos de Moto étanche, 35 l
  • VALVE À AIR IMPERMÉABLE À L'AIR GIVI 35 LT. NERA ULTIMA-T

Ce sac à dos de 35 litres est conçu pour les vélos d’enduro de route et de tourisme. Fabriqué en bâche lourde/PVC, il a un niveau d’étanchéité IP 66 : il est donc résistant aux fortes pluies, aux plongées temporaires et aux conditions environnementales extrêmes. Il est livré avec des impressions à motifs réfléchissants pour une meilleure visibilité. Ses caractéristiques de construction comprennent le système de fermeture étanche à enroulement, une poche interne supplémentaire à fermeture éclair, des bretelles réglables, un rembourrage ergonomique et une valve de purge d’air. VisibilitéErgonomieValve de purge d’air

Kappa lh200

Givi LH200 Sacoche de réservoir 14-24 L de Volume
  • Sacoche de réservoir 14-24 L de volume
  • Nouveau
  • Fabriqué en Italie

C’est un sac de réservoir magnétique compact et polyvalent, équipé d’un support papier transparent sur le dessus. Il est extensible et son volume est compris entre 14 et 24 litres. La base est en caoutchouc antidérapant et les sangles sont amovibles pour permettre le transport comme sac à dos. Il est livré complet avec une sangle de sécurité (à fixer sur la crosse de tête), une housse de pluie et des inserts réfléchissants. C’est un produit fabriqué en Italie, magnétique, avec un support antidérapant pour le papier.

Pourquoi en acheter un ?

Les motocyclistes ont des besoins différents lorsqu’ils se déplacent à moto. Le meilleur du vélo à la moto Ils sont constamment en mouvement, ils ont besoin de transporter leurs effets personnels avec eux de manière simple, afin de pouvoir profiter d’une liberté maximale à tout moment. Sur certains types de motos, comme celles qui ont un look plus sportif, on ne peut pas simplement attacher n’importe quel sac à la moto : c’est une question d’image ! Il n’est pas si facile de trouver celui qui répond à vos besoins et, en même temps, qui s’intègre parfaitement à l’esthétique de la moto. Avant de procéder à un achat raisonné, nous recommandons dans tous les cas de lire et d’évaluer les avis d’achat des autres utilisateurs, en comparant les différents produits.

Quels sont ses avantages réels

Ci sono molti produttori che realizzano borse speciali per motociclisti. In commercio puoi trovare molti modelli robusti, fatti per durare nel tempo. Tuttavia, richiedono spesso un investimento importante e proprio per questo vanno valutati con estrema cura.Prima di acquistare dovresti conoscere perciò tutti i vantaggi che uno zaino moto da viaggio porta con sé. Ne abbiamo selezionati alcuni, anche se tu sai bene che sono molti, molti di più.

Fait pour durer

Les motocyclistes effectuent souvent des voyages de grande envergure et, par conséquent, le sac à dos est en contact pendant longtemps avec des situations météorologiques et environnementales très différentes, ce qui met sa structure à rude épreuve. C’est pourquoi un tel modèle est généralement construit avec une construction robuste.

Conviviale pour les motards

Peu importe que vous soyez de corpulence normale ou très grand, un peu robuste ou très mince. Vous êtes sûr de trouver le bon gars pour vous sur le marché.

Imperméable

Il s’agit d’une caractéristique essentielle de ce type de sac à dos qui doit être soigneusement prise en compte au moment de l’achat. Si elle n’est pas étanche, comment pensez-vous faire face à une tempête estivale soudaine et violente ?

Soutien supplémentaire en cas d’accident

Les sacs à dos de moto offrent un soutien supplémentaire. Si vous êtes victime d’un accident, un modèle construit selon une certaine norme peut aider à réduire le risque de blessure au dos.

6 conseils pour choisir le bon

Choisir le bon sac à dos pour votre moto peut être une tâche assez facile et en même temps relativement difficile. Facile parce que, dans l’ensemble, le sac à dos n’est qu’un des accessoires que vous transportez avec vous sur votre moto, et compte tenu de la large gamme disponible sur le marché, vous trouverez toujours celui qui correspond le mieux à vos besoins spécifiques. Difficile parce que, surtout si vous en achetez un pour la première fois, vous n’avez pas toujours la parfaite conscience de ce dont vous aurez besoin. Il y a un certain nombre de facteurs à prendre en compte pour choisir le bon modèle. Vous en trouverez cinq ci-dessous que vous devez absolument évaluer.

Prendre de bonnes mesures

Votre physique et votre taille comptent pour beaucoup. C’est parce que les différents sacs à dos s’adaptent à différents types de corps. Un aspect particulier dont vous devez tenir compte est la taille de vos hanches. Bien que certains sacs à dos soient équipés de sangles d’ancrage réglables, tous les modèles disponibles sur le marché n’offrent pas cet avantage. C’est pourquoi vous devriez choisir le modèle qui correspond à votre tour de bassin et à votre tour de taille. Cela aura un grand impact sur le confort de votre voyage en réduisant la pression sur votre sac à dos.

Pensez à la fréquence à laquelle vous l’utiliserez

Si vous êtes un motocycliste tout-en-un et que vous croyez fermement qu’une journée sans moto est perdue, vous pourriez bien avoir besoin d’un sac à dos de moto rigide, plus solide et plus durable. Ne lésinez pas sur la qualité : seuls les meilleurs sacs à dos survivront à tous les trajets qu’ils auront à affronter, les voyages en voiture pour le week-end et les voyages épiques à moto. De même, si vous êtes un motard occasionnel, vous trouverez certainement quelque chose dans la gamme de budget optimale, sans trop faire de compromis sur la qualité.

Évaluer soigneusement le contenu

C’est sans aucun doute un autre aspect crucial : avez-vous besoin d’un endroit sûr pour tous vos équipements de moto tels que les casques et les gants ? Vous faites du vélo tous les jours au bureau et vous avez besoin d’un compartiment dédié pour votre ordinateur portable ? Et un endroit pour garder votre paire de chaussures de rechange ? Chaque article spécifique que vous avez l’intention de transporter doit avoir son propre espace dédié. Sinon, vous risquez de devoir tout sortir juste pour enlever ce qui se trouve au fond. Gardez à l’esprit que tous les modèles qui ont un compartiment pour ordinateur portable ne sont pas également équipés d’un étui à casque et qu’un sac à dos complet pour casque peut ne pas pouvoir partager l’espace avec votre iPad. Dans tous les cas, une large ouverture optimise l’accès.

Écoutez la météo

Vous vivez dans une région soumise à de fortes pluies ? Ou peut-être que vous vivez au bord de la mer ? La durabilité de votre sac à dos et la résistance aux facteurs externes tels que le soleil et la pluie sont des facteurs importants, surtout si vous avez tendance à conduire sur des terrains difficiles. Vous ne pouvez pas vous attendre à ce qu’un sac à dos bon marché soit imperméable ou qu’il sorte indemne des nombreux voyages hors route ou des courses d’endurance. Même ceux qui utilisent le sac à dos tous les jours sous le soleil brûlant peuvent avoir un impact drastique sur l’état de leur sac à dos. Nous vous recommandons donc de choisir le sac à dos qui peut résister aux conditions climatiques les plus extrêmes.

Donner le bon poids à la conception

Le design est évidemment un élément très important qui affecte la qualité de votre sac à dos de motard et votre expérience globale. Certains modèles sont dédiés aux motocyclistes sportifs et sont donc conçus avec un design aérodynamique optimisé pour la course à haute vitesse. D’autres types sont un peu plus polyvalents et conçus pour les voyages sur route, ce qui en fait les meilleurs compagnons pour les longs trajets. L’esthétique est évidemment aussi un aspect important. Vous serez certainement plus heureux de faire un voyage en moto avec un sac à dos mode que de faire un voyage que vous n’aimez pas parce qu’il est parti depuis longtemps. A moins que tu sois un amoureux du style vintage. Et un modèle à une épaule ?

Regardez bien les coutures

Il est vrai que si l’on considère les modèles de marque, il est plus facile de ne pas être déçu par la qualité. Mais n’oubliez jamais de regarder les coutures : un sac à dos avec les bonnes coutures, qui comporte beaucoup de petits points les uns après les autres, est destiné à durer plus longtemps qu’un autre avec de longs points et une certaine distance entre eux. C’est un facteur important, surtout si vous prévoyez de charger votre sac à dos beaucoup.

Est-il important qu’il soit ergonomique ?

En plus d’avoir un sac à dos bien cousu, il est essentiel de vérifier la qualité globale de la construction. Cela signifie que votre sac à dos doit être fait de matériaux durables qui peuvent résister à diverses situations critiques. Imaginez que vous allez faire un tour avec un sac à dos bon marché qui ne peut même pas rester immobile sur votre dos, être fermé rapidement et garder vos affaires séparément. En plus des problèmes de durabilité, il est bon de vérifier si les matériaux de votre sac à dos permettent à l’air de circuler sur votre dos. De cette façon, vous pouvez dire adieu aux jours de sueur et à la sensation désagréable que vous avez sur le dos lorsque vous le portez.

En parlant de rembourrage

Les motocyclistes sont particulièrement vulnérables en cas d’accident, il est donc important d’envisager un sac à dos avec un rembourrage supplémentaire. Ceci fournira un support lors d’une collision ou d’une chute et réduira les risques de blessures, particulièrement au dos. Ce soutien supplémentaire peut également aider à protéger plus efficacement le contenu.

Et le prix ?

Cela est toujours de première importance, quel que soit le budget. Outre le type de modèle, le prix peut également dépendre du matériau dont il est fait, de sa taille (par exemple 25 litres, 30 litres ou XL de 35 litres et plus), de la possibilité d’utiliser un sac à dos extensible, des compartiments disponibles et surtout du rembourrage souple spécial qui peut sauver votre dos en cas de chute. A titre indicatif, on peut trouver un modèle minimaliste à partir de 20 euros jusqu’à des sacs à dos plus grands et résistants aux chocs avec protection dorsale et multi-compartiments pouvant aller jusqu’à 300 euros.