Porte-vélo : Guide des meilleurs produits avec comparatif

Lisez notre guide pour obtenir des conseils utiles sur le choix du porte-vélos à acheter. Les deux meilleurs pour nous sont : La Thule 970 Xpress est peu encombrante et se range facilement dans le coffre, mais une fois assemblée, elle peut transporter deux vélos à la fois. Le Peruzzo PE 382 est compatible avec la plupart des voitures et est équipé d’un système d’amortissement breveté pour protéger les vélos contre les débordements sur les terrains accidentés.

Comparatif Porte-vélo : Meilleures ventes du moment

Guide d’achat – comment choisir le meilleur porte-vélos ?

Dans ce guide d’achat du porte-vélos pour voiture, nous vous proposons les caractéristiques essentielles que vous devez connaître sur les différents modèles, afin que vous puissiez choisir en fonction de vos besoins réels et pas seulement en tenant compte du prix de vente des différents articles sur le marché.

Avis Porte-vélo : Top produit selon notre comparatif

Peruzzo pe 382 verona porte-vélos arrière

PERUZZO 382 Verona Porte-Vélo Diamètre du Tube Arrière 30
  • porte-vélos VERONA diamètre du tube arrière 30
  • Tubes de support de cadre (mm): 330

C’est une entrée de droit dans le classement des meilleurs porte-vélos arrière grâce à sa polyvalence et sa compatibilité avec la plupart des véhicules et des vélos sur la route aujourd’hui. C’est un beau modèle universel, sans trop de fioritures et vendu à un prix très avantageux. Mais les acheteurs qui l’ont essayé recommandent de vérifier la compatibilité surtout avec les modèles pour femmes ou mbk, pour lesquels il est possible de les fixer à travers un adaptateur spécial.Là où c’est plus nécessaire, dans la partie supérieure qui arrête le cadre du vélo, il y a la double sangle de fixation pour fixer les cadres encore plus fermement au support. Les sangles sont solides et maintiennent le vélo fermement même lorsque le sol est accidenté ou lors de longs trajets. La bonne résistance de l’adhérence est également donnée par la présence d’un système de blocage breveté par Peruzzo qui a un effet d’absorption des chocs, afin de ne pas trop souffrir des coups sur les routes cahoteuses. Les utilisateurs ont apprécié ce porte-vélos universel et indispensable. Au cas où vous ne sauriez pas où acheter ce produit, vous trouverez notre indication habituelle ci-dessous. ProUniversal : L’une des caractéristiques les plus populaires du nouveau porte-vélos est sa compatibilité avec différents types de vélos.Double sangle : Le modèle est équipé d’une double sangle qui vous permet de fixer solidement les cadres du vélo au support.Système de verrouillage : Ce système spécial breveté par le fabricant assure une forte adhérence même sur les routes cahoteuses. Contre-adaptateur : L’adaptateur pour mbk ou certains vélos de femmes est vendu séparément.

Porte-vélo : Faire le bon choix avec les 3 meilleurs

Porte-vélos arrière thule 151 968 freeway 968

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Thule Freeway 968 Porte-vélos de hayon (3 vélos)
  • Tous les éléments en contact avec la voiture et les vélos sont protégés par un revêtement en caoutchouc
  • Possibilité de fixer la plaque de signalisation électrique Thule Lightboard 976
  • Utilisez l'adaptateur pour cadre de vélo Thule 982 pour un montage aisé de vélos dotés de cadres non standard (femmes, BMX et vélo de descente).
  • Un porte-vélos haut de gamme, bon marché idéal pour les berlines
  • Facile à installer sur le hayon

Thule propose une large gamme de porte-vélos de voiture, ce modèle monté sur le hayon arrière fait donc également partie de notre liste de meilleures ventes en ligne. Il s’agit d’un modèle de base, conçu pour être monté directement sur le hayon dans les berlines ou les voitures équipées de ce type d’accessoire. Il est donc conseillé de vérifier directement sur le site du constructeur la compatibilité avec votre voiture afin d’éviter des achats inadaptés. Il peut transporter jusqu’à trois vélos, en les tenant fermement à une distance minimale les uns des autres pour occuper le peu d’espace au-delà de celui de la voiture elle-même. Comme on peut s’y attendre de la part de cette marque, une grande attention est portée aux détails, c’est pourquoi nous trouvons des revêtements en caoutchouc pour protéger les pièces en contact entre la voiture et la moto. Il est compatible avec l’adaptateur spécial pour le montage de vélos non standard, encore une fois les vélos pour femmes et mbk.le prix assez élevé du porte-vélos Thule est justifié par la qualité typique des produits de cette entreprise. Voyons maintenant quels sont ses bons et ses mauvais côtés, afin que nous puissions vous donner une image encore plus complète du produit. ProPractique : Bien qu’il puisse transporter jusqu’à trois vélos, ils seront maintenus à une distance minimale, en prenant très peu de place : Les coussinets en caoutchouc du porte-vélos protègent la voiture et les vélos des chocs et des contacts qui pourraient endommager le cadre.arrière : Peut être monté de façon pratique à l’arrière de votre véhicule. Contre-compatibilité : Contrairement aux autres modèles universels, ce porte-vélos peut ne pas être compatible avec toutes les voitures.

Porte-vélos de toit peruzzo modena 318, 1 vélo

PERUZZO 318 Toit de Voiture Porte-Vélo de Modène
  • toit de la voiture porte-vélos de Modène

Beaucoup de gens préfèrent le porte-bagages de toit, selon beaucoup moins risqué pour le vélo qui résiste mieux aux chocs et aux secousses, même s’il génère plus d’espace et peut créer des problèmes si vous voulez passer avec la voiture sous des ponts bas ou des passages bordés d’arbres. Le modèle Modena a besoin de barres de porte-bagages de toit à fixer sur le toit de la voiture et ensuite vous pouvez monter le porte-bagages de toit. Ce modèle nécessite l’utilisation de barres jusqu’à 60 mm. Le rail est conçu pour transporter un seul vélo, mais vous pouvez en monter plusieurs en achetant d’autres compatibles. L’équipement de vis traitées avec anti-rouille permet de compter sur un accessoire à laisser monté sur la voiture jusqu’à ce que vous vouliez faire une belle promenade à vélo, sans risquer que l’exposition aux intempéries ne ruine le porte-vélos jusqu’au moment idéal. Un autre détail qui décrit la précision dans la réalisation du modèle est l’utilisation du caoutchouc pour protéger les cadres, la voiture et le vélo, au cas où ils entreraient en contact pendant le transport. Nous sommes ici à la fin de notre guide qui se termine avec le produit le plus économique de ceux présentés. La marque Peruzzo est encore très fiable, donc après avoir vu les avantages et les inconvénients, vous pourriez aussi décider de l’acheter, étant donné le prix pratique. ProPrice : C’est vraiment un porte-vélos bon marché que vous pouvez emporter chez vous sans trop dépenser.montage sur le toit : Ce modèle doit être monté sur le toit de la voiture et pour cette raison il protège le vélo des chocs et des secousses plus efficacement.résistant : Une fois monté, vous pouvez le laisser sur la voiture sans vous soucier du temps qui l’abîme, vous n’aurez donc pas à le démonter chaque fois que vous reviendrez de vos voyages hors de la ville. Caoutchouc : Le cadre de la voiture et du vélo sera protégé par le caoutchouc qui les protégera des chocs. Le seul problème des barres de toit est qu’elles peuvent être encombrantes et rendre difficile, voire impossible, la conduite de votre voiture sous les ponts ou sur les routes bordées d’arbres.

Trois types de porte-vélos

Quel que soit votre vélo, il y aura trois supports capables de le porter, c’est à vous de décider lequel convient le mieux à votre voiture ou aux destinations que vous comptez atteindre. Comparez donc les prix, mais n’oubliez pas que chaque modèle a des caractéristiques spécifiques dont il faut tenir compte. Le porte-vélos qui s’attache à la barre d’attelage, celui qui se trouve à l’arrière de la voiture et qui sert généralement à attacher les caravanes ou autres voitures en panne, est l’un des meilleurs vendeurs. C’est un modèle polyvalent et souvent compatible avec n’importe quel modèle de voiture. Mais faites attention à la taille ou au nombre de vélos que vous comptez transporter : il peut être nécessaire d’équiper la voiture d’un répétiteur de plaque d’immatriculation et de feux de position. Un autre type de support qui occupe l’arrière de la voiture est celui qui se fixe au coffre. Dans ce cas, cependant, tous les modèles de voitures ne sont pas compatibles et la possibilité de fixer le support directement sur le hayon doit être vérifiée au cas par cas. Si la voiture est déjà équipée de barres transversales pour fixer le rail ou la barre qui sert à maintenir fermement le vélo sur le toit de la voiture, il faut veiller à ne choisir cette solution que si la voiture est suffisamment basse : la hauteur totale atteinte par la voiture et le vélo pourrait s’avérer être un obstacle pour atteindre des destinations au milieu du green ou lorsque le parcours comprend des passages étroits avec des voûtes basses.

Mieux si amorti

La meilleure marque est celle qui prête attention à un détail qui n’est pas toujours pris en compte, la possibilité de bien isoler le châssis des secousses et des chocs typiques des routes cahoteuses. Les cadres plutôt légers, comme ceux en carbone, doivent être bien fixés et c’est le porte-vélos lui-même qui amortit les bosses qui pourraient être dangereuses pour le vélo.un bon amortissement et le souci du détail se manifestent également dans la capacité à protéger la carrosserie de la voiture, en empêchant le vélo de l’égratigner en lui donnant des coups.enfin, un bon porte-vélos doit pouvoir décourager les méchants qui pourraient profiter de courts arrêts pendant le voyage pour voler les vélos. Veillez donc à ce que les sangles et les systèmes de fixation soient sûrs et solides.

Compatibilité entre le cadre et le vélo non standard

Dans le classement suivant, vous trouverez un examen minutieux des différents modèles de porte-vélos. Vous remarquerez qu’un avertissement fréquent est de faire attention à la compatibilité du cadre du vélo avec les crochets du porte-vélos ; les bras conçus pour supporter le vélo ne sont pas toujours compatibles avec tous les modèles. Les vélos pour femmes ou les VTT peuvent être un peu gênants et nécessitent l’utilisation d’adaptateurs spéciaux, alors vérifiez la possibilité de réduire ou d’augmenter le diamètre maximum supporté par les pinces qui maintiennent le cadre, afin que la prise soit plus ferme.

Comment utiliser le porte-vélos

Les cyclistes ne partent pas toujours directement de chez eux pour enfourcher leur vélo. Il arrive souvent que vous devez atteindre un point précis dans la voiture et vous déplacer à partir de là sur deux roues. Il est clair que pour cela, il faut un porte-vélo qui permette de transporter le véhicule en toute sécurité, c’est-à-dire sans risquer de le perdre pendant que vous êtes sur la route, aussi parce que les dommages ne seraient pas seulement de nature économique, mais pourraient donner lieu à un accident.

Dimensions

Nous parlerons d’abord des dimensions, puis nous ferons une série de distinctions entre les trois types de porte-vélos. Avant d’acheter, il est donc nécessaire d’avoir une idée précise du nombre de vélos à transporter, parce que les amis qui pédalent sont peut-être regroupés dans une seule voiture ou parce que toute la famille aime les monter sur la selle. Ainsi, pour éviter de laisser un ou plusieurs vélos par terre, il est bon de réfléchir à cette première question fondamentale.

Les types de porte-vélos

Avant d’aller les voir en détail, un par un, voyons quels sont les types de porte-vélos et combien il y en a. Le cycliste peut en choisir trois, c’est-à-dire celui à placer sur le toit de la voiture, celui avec un crochet de remorquage et, enfin, le modèle à placer sur le hayon. Chacun de ces modèles présente à la fois des avantages et des inconvénients que nous allons voir immédiatement.

Sur le toit de la voiture

Ce modèle consiste en une sorte de rail sur lequel les roues du vélo sont collées. Vous devez également avoir un coffre de voiture classique auquel le rail doit être fixé. Cette solution vous permet de laisser la porte arrière libre afin de pouvoir l’ouvrir confortablement en cas de besoin (imaginez de crever la roue et de devoir la changer). La vue arrière reste également libre et le stationnement de la voiture nécessite moins d’espace. Ce sont là les aspects positifs, mais certains inconvénients ne manquent pas. Par exemple, la voiture perd de l’aérodynamisme et par conséquent consomme plus de carburant. Le fait de devoir placer le vélo sur le toit de la voiture est loin d’être confortable, tout comme le fait de devoir le décharger.

L’attelage de remorque

Tout d’abord, pour utiliser ce porte-vélos, il est indispensable de disposer d’un attelage. Il existe des versions moins chères constituées de tubes verticaux, mais si vous vous décidez pour ce type de porte-vélos, nous vous suggérons de prendre celui avec la base, bien que nettement plus cher. C’est un objet polyvalent car ce type de porte-vélos, dans la plupart des cas, peut également être utilisé pour transporter d’autres objets. Le principal avantage est qu’il possède le point d’attache le plus sûr et permet de charger même quatre vélos (selon le modèle). Ce n’est pas une mince affaire, les opérations de chargement et de déchargement sont très simples et loin d’être fatigantes. Il faut dire qu’un tel porte-vélos a un coût moyen plus élevé, il faut plus de mètres pour se garer et il est nécessaire d’obtenir une réplique de la plaque d’immatriculation pour l’apposer en un point visible. Certains modèles vous empêchent également d’ouvrir la trappe.

Porte-vélos pour hayon

Dans ce cas, un système de pinces et de crochets fixe le porte-vélos au hayon. En général, ces modèles coûtent peu par rapport à ceux vus jusqu’à présent, mais le montage nécessite un grand soin pour s’assurer que la moto est bien équilibrée. Un tel porte-vélos obstrue clairement la vue arrière et il est nécessaire de signaler la charge en saillie comme l’exige le Code de la route, sinon on risque une amende. Une fois le porte-vélos monté, oubliez d’ouvrir le hayon.