Les meilleurs porte-vélos pour les voitures : Guide des meilleurs produits avec comparatif

Même le véhicule le plus spacieux devient ” étroit ” sans la meilleure housse de siège auto. Si vous aimez la marche en rase campagne, si vous voyagez en famille, si vous voulez vous déplacer facilement lorsque vous êtes en vacances … alors vous ne pouvez pas vraiment vous en passer.les porte-vélos de voiture peuvent être regroupés en trois catégories, selon le type de montage.il existe des modèles qui se placent sur le toit de la voiture, en plus des porte-bagages normaux. Les roues doivent être insérées dans leur rail, tandis que le canon est bloqué par un étau. Ils n’obstruent pas l’accès et la vue du véhicule et peuvent toujours être laissés montés.cependant, ils limitent le transit dans les points bas comme les passages souterrains ou les parkings et réduisent le facteur aérodynamique du véhicule, avec une plus grande consommation de carburant.d’autres modèles, à fixer sur le timon, sont constitués d’un tube vertical d’où partent deux tubes horizontaux, pour accrocher le vélo. Dans certains cas, une véritable base de support pour le vélo est offerte. Elles représentent des barres de toit universelles pour le transport d’objets encombrants, en plus d’offrir une fixation stable et sûre, elles facilitent les opérations d’attelage des deux roues. Enfin, les modèles à monter sur le hayon sont constitués d’un système de crochets et de pinces. Ils sont d’un prix raisonnable et facilitent le chargement/déchargement de la moto. Cependant, il doit être positionné en parfait équilibre pour ne pas compromettre la visibilité et la sécurité.

Comparatif Les meilleurs porte-vélos pour les voitures : Meilleures ventes du moment

Quel est le meilleur porte-vélos de voiture ?

Avant de procéder à l’achat, il est bon de vérifier quel type de porte-vélos peut être monté sur votre voiture : tous les modèles ne sont pas universellement compatibles avec chaque voiture.en outre, il est suggéré d’évaluer soigneusement vos besoins de déplacement et de montage, en vous posant des questions telles que : ” Puis-je toujours le laisser fixé ou dois-je le démonter après usage ?” Est-ce que je cherche un système qui simplifie au maximum les opérations de chargement/déchargement, ou est-ce qu’un modèle monté sur le toit convient également ? “, et bien sûr ” Combien suis-je prêt à dépenser ? ” Dans tous les cas, nous vous recommandons de toujours vérifier la fixation correcte de notre deux-roues. Et après quelques kilomètres, vous devriez faire une courte pause pour vérifier que tout est en place. N’oubliez pas que, conformément au code de la route, la plaque d’immatriculation et les feux arrière doivent toujours être visibles. Nous vous présentons ci-dessous les meilleurs porte-vélos pour voitures :

Avis Les meilleurs porte-vélos pour les voitures : Top produit selon notre comparatif

Peruzzo cruiser delux porte-vélos pour voitures

Peruzzo Cruiser Delux Porte-vélo sur hayon ou coffre
  • Porte vélo de coffre en acier, pour 3 vélos / Fixation sur cadre
  • Compatibilité avec tous types de vélos
  • Angle des bras réglable
  • Sangles de maintien
  • Tubes de Ø 25 mm

Conçu pour transporter jusqu’à trois vélos (deux pour adultes et un pour enfants), c’est un modèle en acier à monter à l’arrière du véhicule.Vene est livré de série avec six serrures, six sangles de fixation et un système anti-décrochage ; il est compatible avec une large gamme de modèles de voitures à trois ou cinq portes et de SUV. Ses dimensions sont de 78,5 x 53 x 8 cm, tandis que le poids est de 7,3 kg.

Les meilleurs porte-vélos pour les voitures : Faire le bon choix avec les 3 meilleurs

Thule th9680 freeway

Promo 11%
Thule Freeway 968 Porte-vélos de hayon (3 vélos)
  • Tous les éléments en contact avec la voiture et les vélos sont protégés par un revêtement en caoutchouc
  • Possibilité de fixer la plaque de signalisation électrique Thule Lightboard 976
  • Utilisez l'adaptateur pour cadre de vélo Thule 982 pour un montage aisé de vélos dotés de cadres non standard (femmes, BMX et vélo de descente).
  • Un porte-vélos haut de gamme, bon marché idéal pour les berlines
  • Facile à installer sur le hayon

Pratique et rapide à monter, il est fourni avec de solides sangles pour la fixation des vélos. Il pèse 5,1 kg, a une capacité de charge de 45 kg et peut transporter jusqu’à trois vélos. Il convient à différents types de voitures, y compris les berlines : la liste complète des véhicules compatibles est publiée sur le site Web de Thulé. Et une fois installé, le porte-vélos n’empêche pas l’ouverture du coffre.

Electric life elite

Electric Life Elite 0097001 Porte Vélo Sanremo, Noir
  • de la barre de fixation pour chaque vélo, en toute sécurité

Conçu pour transporter un vélo, il peut être monté sur tout type de rail de toit jusqu’à 80 x 46 mm. Le support de la roue arrière est développé avec un système exclusif d’oscillation, ce qui le rend adapté aux roues de toute taille et de tout type de vélo, même avec des freins à disque. Il possède un corps en alliage d’aluminium super résistant et offre un système de verrouillage rapide.

Comment fonctionne un porte-vélos

Pensez-vous qu’un vélo et une voiture sont une paire incompatible ? Si vous n’avez pas de porte-bicyclette adéquat, le transport d’un vélo dans une voiture peut être difficile, voire impossible dans certains cas. Si vous avez déjà été dans une telle situation et que vous ne pouvez pas résoudre le problème sans endommager les deux véhicules, un porte-bicyclette pourrait vous convenir.Cet accessoire est très utile, car il permet de transporter un vélo de façon pratique et sûre sur un camping-car, un camion ou une voiture, sans avoir à démonter le vélo ou à recourir à l’aide d’une remorque. Sur le marché, vous pouvez trouver différents modèles de supports de transport, adaptables à différents types de véhicules. Dans ce guide, nous vous aiderons à mieux comprendre les différents modèles de porte-vélos et leurs méthodes d’installation.

Types de porte-vélos

Ogni modello di portabici è progettato appositamente per soddisfare le esigenze dei vari tipi di veicoli. Perciò, prima di acquistare una rastrelliera, è fondamentale conoscere il mezzo sul quale questa verrà installata e quante biciclette hai necessità di traportare.Continua a leggere e scopri quali sono alcuni dei principali modelli di portabici.

Porte-bagages de toit

Parmi les méthodes les plus populaires de transport d’un vélo dans la voiture, on trouve celle par laquelle le vélo est assuré verticalement sur le capot du véhicule. Cette option nécessite un support de base spécial ou un porte-bagages préinstallé sur lequel vous pouvez accrocher un support. Certains modèles nécessitent le retrait de la roue avant du vélocipède, afin de le verrouiller en place. Il existe également des porte-vélos qui peuvent transporter jusqu’à six vélos à la fois. Évidemment, avant de placer autant de vélos sur le toit de votre voiture, consultez le manuel de votre véhicule et assurez-vous qu’il peut supporter un certain type de poids. Tenez également compte du trajet que vous devrez emprunter et de la hauteur des vélos qui s’ajouteront à celle de votre voiture.

Porte-vélos à crochet d’attelage

Ce modèle exploite le concept du chariot de remorque, mais sans l’aide des roues.dans la pratique, c’est un bras suspendu qui est installé sur le crochet de remorquage situé à l’arrière du véhicule.certains supports de ce type permettent au vélo de reposer les deux roues sur une base spéciale.le cadre du vélo est bien fixé au tube de support et offre un type de transport pratique et sûr.les crochets de remorquage des véhicules, sont spécialement conçus pour résister à des contraintes considérables, de sorte qu’ils fournissent une base robuste et fiable.Ces supports sont généralement installés de manière à maintenir les vélos suffisamment éloignés du hayon pour éviter les éraflures et les abrasions pendant le transport. Un autre avantage de ces supports est la possibilité de plier le bras porteur latéralement, pour faciliter l’accès au coffre du véhicule. La capacité d’un support d’attelage varie généralement de deux à six unités.

Porte-vélos pour véhicules avec roue de secours

Si vous possédez une Jeep ou un SUV avec une roue de secours montée à l’arrière du véhicule, vous pouvez installer un porte-vélos spécial. Ces porte-vélos spéciaux sont conçus pour être montés derrière la roue de secours et offrent la même fiabilité qu’un porte-attelage. En général, la capacité de charge maximale de ces porte-vélos est de deux vélos.

Porte-vélos à hayon

Si votre véhicule n’est pas équipé d’une galerie de toit, d’un crochet de remorquage ou d’un support arrière avec roue de secours, ne vous inquiétez pas ! Vous pouvez toujours acheter un porte-vélos arrière classique, le design de ces porte-vélos s’intègre parfaitement dans votre porte de coffre et le système de fixation est sûr. En général, le coût de ces porte-vélos n’est pas très élevé et la capacité de charge maximale est d’environ trois ou quatre unités.

Baies de ramassage (camions)

Si votre véhicule est une camionnette ou une camionnette à carrosserie ouverte, vous pouvez penser à charger simplement la bicyclette dans le véhicule et à partir, mais cette méthode peut exposer la bicyclette au vol ou endommager la carrosserie et la bicyclette elle-même, car elle n’est pas attachée et pourrait s’écraser contre les parois du véhicule partout. Un support peut être la meilleure solution à ce problème. Son cadre est équipé d’une ou plusieurs rainures, dans lesquelles il est possible de fixer les roues des vélos, sans les laisser tourner pendant le transport. Certains modèles nécessitent le démontage de la roue avant du vélo, afin d’obtenir un meilleur blocage de la position. Dans ce cas également, la capacité des supports est variable en fonction du modèle de porte-vélos.

Pourquoi avez-vous besoin d’un porte-vélos

L’achat d’un porte-vélos peut vraiment vous aider à transporter votre vélo. Il existe actuellement un grand choix de modèles sur le marché et, grâce à ce guide, nous vous aiderons à trouver celui qui répondra à vos besoins. Avant de choisir celui que vous achèterez, tenez toujours compte des points suivants : le type de véhicule que vous possédez, le nombre de vélos que vous avez l’intention de transporter, le type de porte-vélos que vous souhaitez et la fréquence à laquelle vous avez l’intention de l’utiliser.

Compatibilité du cadre

Malheureusement, il n’est pas toujours facile et rapide de trouver la compatibilité entre un porte-vélos et un cadre de vélo particulier. Il existe tellement de types de modèles sur le marché que les fabricants eux-mêmes ont du mal à les suivre. Tout type de porte-vélos peut être sujet à un problème d’incompatibilité avec un cadre de vélo. Assurez-vous toujours que le cadre de votre vélo peut être accroché sans problème au porte-vélos que vous avez l’intention d’acheter. Il existe cependant des modèles universels qui sont capables de surmonter cet obstacle.

Sécurité

Quel que soit votre lieu de résidence et le type de trajet que vous devez emprunter lorsque vous conduisez votre véhicule équipé de porte-vélos, le facteur sécurité est toujours très important. Vérifiez soigneusement ce paramètre dans un produit avant de l’acheter.l’achat d’un modèle avec des serrures peut coûter un peu plus cher que d’autres porte-vélos moins chers, mais c’est certainement un bon investissement pour la sécurité de votre vélo et pour décourager les voleurs de passer.cela peut sembler une précaution inutile, mais la prudence n’est jamais suffisante. Même un court arrêt pour un café dans une aire de service ou un bar de la ville pourrait être une excellente occasion pour un voleur de vélo. Un support avec des serrures de sécurité est utile à la fois pour fixer efficacement le vélo au support et pour ne le faire enlever par personne ; aussi parce que ce serait extrêmement difficile sans l’utilisation de la clé appropriée. Bien que les dispositifs de sécurité soient excellents, il faut dire qu’aucun système de précaution n’est imbattable.Nous recommandons celui avec des câbles ou des leviers à verrouillage rapide qui sont fixés à l’axe de la fourche, les porte-vélos avec verrouillage de câble intégré sont très bien, mais nous recommandons d’acheter un câble renforcé supplémentaire pour plus de prudence, bien que ce ne soit pas un système sûr à 100%, ils serviront sans aucun doute de dissuasion pour les voleurs potentiels.

Tout ce que vous devez savoir sur les porte-vélos

Un porte-vélos vous permet de transporter un ou plusieurs vélos partout sans avoir à les démonter ou à retourner les sièges de votre voiture. Vous pouvez utiliser un porte-vélos pour partir en voyage, en vacances à l’étranger ou au parc avec vos enfants.un porte-vélos élimine efficacement le problème d’encombrement et ne vole pas l’espace de vos bagages ou de vos passagers, car les vélos sont placés sur le toit ou à l’arrière du véhicule.peu importe que vous ayez un véhicule à trois ou cinq portes, un véhicule hors route, une berline ou une fourgonnette, car il existe un porte-vélos qui peut s’adapter à tout type de situation.

Combien coûte un porte-vélos d’auto ?

Le prix d’un porte-vélos varie selon le type et le type d’attache. Le coût moyen d’un modèle avec une attache de couvercle de coffre peut commencer à partir de 35 € pour une structure de base jusqu’à 200 € pour un porte-vélos plus grand et entièrement équipé. Un modèle monté sur le toit peut coûter de 25 à 100 €, tandis que les prix des porte-vélos à barre d’attelage et à roue de secours vont généralement de 150 à 350 €.

Pourquoi de telles différences de prix ?

Comme nous l’avons déjà mentionné, les coûts varient pour plusieurs raisons : le type d’installation sur le véhicule, la capacité des vélos, les accessoires, les matériaux utilisés et la marque de production. Habituellement, les porte-vélos en acier au lieu de l’aluminium sont moins chers, bien que nous recommandions d’acheter une structure en aluminium, qui est plus légère et plus résistante en même temps.

Les porte-vélos sont-ils adaptés à tous les types de voitures ?

En fait, vous devriez toujours vérifier que votre véhicule est préparé pour l’installation d’un porte-bagages de toit, par exemple, les porte-vélos montés sur le capot ont besoin d’un support de fixation au toit, donc si vous n’en avez pas, vous devez en obtenir un qui convient à votre véhicule. Les porte-vélos qui sont installés sur les crochets de remorquage des voitures ont nécessairement besoin de ces supports pour être montés. Il en va de même pour les porte-vélos pour les véhicules avec une roue de secours arrière. De tous les modèles, le plus polyvalent est certainement celui qui est monté sur la porte du coffre.

Comment savez-vous quel type de porte-vélos vous avez besoin ?

Comme nous l’avons déjà vu, il existe principalement cinq types de supports, et leur installation dépend de la compatibilité des systèmes d’accrochage existants sur votre voiture ou votre pick-up. Les supports à vélos montés sur le hayon sont sans aucun doute les plus courants, tant pour une utilisation occasionnelle que pour la facilité d’application et de retrait de la structure.

Est-il possible de monter soi-même un porte-vélos ?

La réponse à cette question est : ” Bien sûr ” ! Vous trouverez ci-dessous huit conseils pour vous aider à installer votre porte-vélos sans problème :1 – Bien que l’installation d’un porte-vélos ne puisse être effectuée que par une seule personne, il est conseillé de demander l’aide d’une autre personne, pour éviter d’égratigner et d’endommager le véhicule ou le porte-vélos lui-même. Une bonne idée peut également être de consulter au préalable un tutoriel sur le web, concernant l’installation de votre modèle de porte-vélos.2 – Lisez toujours attentivement le livret d’instructions ou la notice du produit. Vous y trouverez toutes les informations utiles pour effectuer une installation correcte.3 – Assurez-vous que tous les points de contact du rack sont bien nettoyés, ainsi que la surface du véhicule sur laquelle il sera appliqué. La saleté et les particules de poussière dans les points de fixation pourraient rayer la carrosserie de votre voiture.4 – La prudence n’est jamais suffisante ! Une fois que vous avez placé les vélos sur le support, nous vous recommandons de les fixer avec un câble de sécurité afin d’éviter les mauvaises surprises. Il serait déjà assez ennuyeux de ne pas retrouver vos vélos si vous deviez quitter brièvement votre véhicule.5 – N’oubliez pas de bien nettoyer votre vélo avant le transport. Si vous devez parcourir beaucoup de kilomètres sur la route ou dans la terre, votre moto pourrait accumuler beaucoup de saleté. Il existe sur le marché des produits de nettoyage spéciaux pour nettoyer et protéger votre moto.6 – Veillez à toujours garder votre porte-bagages et votre véhicule à portée de main. De plus, en ce qui concerne les porte-bagages de toit, vous devez connaître la hauteur totale de votre voiture et des vélos chargés sur l’auvent ; cette information vous aidera à éviter les accidents désagréables avec les ponts bas, les branches d’arbres et les barrières de sécurité.7 – Graisser ou lubrifier correctement le point de contact d’un attelage et d’une barre de remorquage permettra de retirer facilement le porte-vélos après une longue période de fixation.8 – Quel que soit le type de porte-vélos dont vous disposez, nous vous recommandons de vérifier périodiquement la bonne efficacité des supports. Il est conseillé de s’arrêter tous les 50 km pour jeter un coup d’œil aux sangles et aux boulons de la crémaillère. Veillez à ce que tout soit toujours bien serré, pour éviter les oscillations et les mouvements brusques pendant le transport.