Hoverboard : Guide des meilleurs produits avec comparatif

L’hoverboard est un nouveau moyen de locomotion électrique très populaire chez les jeunes. Il requiert un minimum d’habileté, surtout de l’équilibre, mais il permet des mouvements rapides sans impact sur l’environnement. Il existe plusieurs modèles sur le marché : ces derniers temps, les hoverboards ont évolué, offrant des innovations inattendues jusqu’à il y a quelques années. Un classique est le modèle Nilox Doc UL 2272, qui atteint une vitesse maximale de 10 km/h et supporte une personne d’un poids maximal de 100 kg. Un modèle innovant est le RCB EURA-ESU010 qui offre un guidon pour simplifier la conduite et une connexion Bluetooth pour jouer de la musique.

Comparatif Hoverboard : Meilleures ventes du moment

Meilleur hoverboard – classement 2020

Voici quelques-uns des modèles qui nous ont gagné parmi ceux qui sont sur le web. Regardez leurs caractéristiques pour trouver celle qui vous convient.

Avis Hoverboard : Top produit selon notre comparatif

Scooter électrique tout-terrain geekme pour adultes et enfants

GeekMe Gyropode 8.5 Hover Scooter Board Overboard Pouces Scooter Electrique Tout Terrain Scooter Auto-équilibré Electrique avec Moteur Puissant LEDs Bluetooth APP pour Adultes et Enfants
  • · 【SOLIDE &TOUT TERRAIN】: Le scooter électrique équipé d'un cadre d'alliage en aluminium de meilleure qualité , propulsé par deux moteurs de 350 W avec un pneu en caoutchouc plein non gonflable de 8,5 pouces pour tous les terrains. Avec cet gyropode tout terrain, vous pouvez conduire sur l'herbe et sur la plage.
  • · 【 BLUETOOTH & LUMIÈRES LED】: Grâce à le haut-parleur intégré, vous pouvez profiter de la musiquepréférée pendant le conduite. De fantastiques lumières LED se clignotent à l'avant de la pédale, ce qui vous rend super cool en conduisant!
  • · 【CONTROL SMART par APP】: Grâce à l'application, vous pouvez facilement saisir votre vitesse, le niveau de la batterie. Ajustez les modes de conduite et la vitesse.Ce scooter auto-équilibré intelligent vous vaut bien.
  • · 【CERTIFICATIONS ET SERVICE APRÈS-VENTE】: Pas besoin de vous soucier de la qualité du produit. Tous nos produits sont sérieusement passé le contrôle de qualité. Notre service après-vente est hautement professionnel. N'hésitez pas à acheter si vous aimez le produit.
  • · 【SPÉCIFICATIONS &GARANTIE】 Temps de charge: 2-3heures Vitesse maximum: 10-15km Charge maximale: 120 kg / 264 lb Charge minimale: 20 kg (Variable selon le poids de l'utilisateur, la vitesse de conduite et les conditions de la route)Réponse intime 24H. 30 jours avant le retour. Garantie d'un an contre les défauts mécaniques.

Si vous avez l’habitude d’utiliser l’aéroglisseur électrique même en vacances, il peut être intéressant de l’utiliser pour vous déplacer sur le terrain de camping ou sur la plage. Pour ce faire, il vous faut un modèle comme celui proposé par GeekMe, qui se distingue par la présence de roues de 8,5 pouces. Sa bande de roulement est très sculptée et présente des blocs évidents, ce qui permet une meilleure adhérence sur tout type de chaussée et non. Le corps est également en aluminium utilisé dans l’aéronautique, une caractéristique qui le rend léger mais en même temps très résistant. Il atteint une vitesse de pointe de 15 km/h grâce à la présence de moteurs de 350 Watt chacun. Il supporte un poids de 120 kg, mais pour pouvoir l’utiliser, il faut peser au moins 20 kg, de sorte que les capteurs détectent la présence d’une personne sur l’hoverboard. Grâce à une application spéciale, qui communique via Bluetooth avec l’hoverboard, vous pouvez régler la vitesse maximale et vérifier l’état de la batterie. ProRuote : Les roues de 8,5 pouces avec une bande de roulement sculptée vous permettent d’aborder tout type de terrain, tant qu’il n’y a pas trop de nids de poule.App : En utilisant une application propriétaire, à télécharger sur votre smartphone, vous pouvez gérer la vitesse maximale, vérifier la batterie et voir combien de kilomètres vous avez parcourus.Faster : Avec une vitesse de pointe de 15 km/h, qui est capable d’atteindre, est l’un des hoverboards les plus rapides sur le marché. CounterCost : Le prix n’est certainement pas adapté à ceux qui achètent son premier hoverboard, mais indiqué pour ceux qui veulent un produit supérieur, avec des caractéristiques haut de gamme. Vous trouverez ici les meilleurs antivols de bicyclette du marché.

Hoverboard : Faire le bon choix avec les 3 meilleurs

Planche volante colorway avec scooter de kart 6.5″

Promo 9%
COLORWAY Overboard Hover Scooter Board Gyropode Bluetooth SUV 6.5 Pouces, Scooter Electrique Moteur 700W Tout-Terrain, Self-Balance Board avec Roues LED Flash + Hoverkart (Violet LED)
  • 【SÉCURITÉ CERTIFIÉE】-Nous attachons une grande importance à la sécurité de nos produits, chaque composant est strictement contrôlé. Le Scooter Self-balance réponde aux normes de sécurité les plus strictes en Europe. La carte mère ne s'enflamme pas en raison de protection de circuits électriques pour vous permettre de vous amuser sans souci.
  • 【PERFORMANCE ÉLEVÉ】 Avec ses moteurs de 700W et ses pneus en caoutchouc anti-crevaison tout-terrain,il atteint une vitesse maximum de 15 KM/H, Charge 20kg-120kg et maximum de 15km d'autonomie de batterie(varie avec les conditions d'utilisation)
  • 【FONCTION AUTO-ÉQUILIBRAGE】Equipé de 4 capteurs gyroscpoque de 4eme génération, le Colorway scooter vous fournit une bonne fonction d'équilibre, idéale pour apprendre rapidement à rouler,et garde votre enfant en sécurité
  • 【BLUETHOOTH (iOS et Android)】Le haut-parleur Bluetooth intégré peut se connecter à presque tous les appareils compatibles Bluetooth pour écouter votre musique préférée pendant la conduite.
  • 【DESIGN ÉLÉGANT】 Fashion et Multicoloris Flash LED Éclairage: phares avant-arrière et éclairage LEDs lumineux flash clignotantes intégrées dans les roues solides non pneumatiques rendent une expérience de déplacement colorée et amusante en roulant en jour et dans le soir.

Un hoverboard qui se distingue, parmi les différentes offres sur le marché, par sa coque très colorée, adaptée aux garçons ou aux filles qui veulent se faire remarquer lorsqu’ils roulent dans les rues avec cet appareil. Il a une puissance très élevée, fournie par deux moteurs qui libèrent ensemble 700W. L’autonomie est de 2 heures pour un maximum de 10 km par charge simple. Pour le rendre à nouveau actif, vous devez attendre autant d’heures, afin de terminer la charge de la batterie LI-ION 36V. Etant donné que ces derniers sont conformes au modèle, et sont proposés plus ou moins par tous les hoverboards du marché. Mais ce qui ressort, c’est le prix qui en fait le moins cher parmi tant d’autres, avec les mêmes caractéristiques techniques. Il faut également noter la présence de roues de 8 pouces, idéales pour ne pas avoir de problèmes de mouvement lorsque l’asphalte est un peu bosselé. Il peut être utilisé sans problème même par des enfants, à condition qu’ils aient un poids d’au moins 20 kg, le minimum que l’hoverboard peut détecter. ProColoured : Le corps de cet hoverboard est très coloré et se distingue lorsque vous voyagez dans les rues de la ville. Puissance : Avec deux moteurs de 350W, chacun est capable de fournir 700W de puissance, ce qui lui permet d’atteindre une vitesse maximale de 10 km/h. Roues : Les roues en caoutchouc plein (et donc non gonflables) sont de 8 pouces, idéales pour se déplacer sans difficulté sur n’importe quel terrain et offrant une excellente stabilité. Contrepoids minimum : Si vous voulez donner cet hoverboard à un enfant, vous devez garder à l’esprit que le poids minimum, qui peut être détecté, est de 20 kg.

Scooter électrique rcb équilibrage intelligent de la voiture pour les adultes et les enfants

RCB Gyropode Auto-équilibré Scooter Electrique Auto-équilibré Intelligent Scooter pour Adultes Enfants LED Equipé Monteurs Puissant Cadeau pour Noël
  • &Pneu Solide &: Le nouveau style et les lumières magnifiques vous rendent le plus spécial dans la foule. Fabriqué avec matériel ABS et PC de haute qualité, le gyropode est durable et résistant, anti-rayures. Les roues apportent une stabilité même lorsque vous roulez sur l'herbe, sur des surfaces inégales.
  • &Sécurité de gyropode &: Le scooter auto-équilibrage est fabriqué avec des matériaux non toxiques et durables, et les composants sont bien assemblés. Nous avons passé tous les tests de sécurité concernant le système électrique et la qualité.
  • &Bluetooth intelligent et LED &: La Bluetooth intégré pratique permet aux conducteurs d'écouter de la musique directement, sans porter le casque; les lumières clignotantes sur le corps et les pneus montrent votre personnalité et améliorent la visibilité. Les couleurs de LEDs se changent pendant le roulement.
  • & Support de sport excellent &: Adapté aux enfants et aux adultes. C'est un compagnon cool qui vous permet de vous déplacer librement dans les parcs, les terrains de sport et les pistes. De plus, c'est un cadeau très à la mode, préféré de nombreuses personnes.
  • &Garantie &: Tous les clients recevront des services professionnels après l'achat de notre produit. Si vous avez des questions sur la qualité, l'utilisation, la livraison et d'autres problèmes, veuillez nous contacter instantanément.

L’hoverboard proposé par RCB est la version sans guidon fournie, décrite ci-dessus, qui est donc vendue à un prix inférieur. Ce modèle se distingue par la couleur rose du coquillage, ce qui en fait un hoverboard pour les enfants, ou plutôt pour les filles. Il existe cependant de nombreuses autres versions, du bleu au noir, pour permettre son utilisation également pour ceux qui préfèrent d’autres teintes. Les autres caractéristiques techniques sont les mêmes que celles déjà mises en évidence dans le modèle proposé avec le guidon extensible. Il y a donc aussi un haut-parleur Bluetooth pour écouter votre musique préférée et toute une série de lumières LED placées dans la zone avant. Très suggestives sont celles présentes à l’extérieur des roues, en cinq couleurs attrayantes, c’est-à-dire rouge, vert, jaune, bleu et violet. L’hoverboard garantit une autonomie d’environ 12 km, tandis que le temps de charge peut varier entre 3 et 5 heures. Le produit a été approuvé selon les normes de sécurité UL 2272, qui concernent spécifiquement tous les produits électriques qui vous permettent de vous déplacer. ProColor : Ce modèle d’hoverboard est disponible dans de nombreuses couleurs différentes, pour le rendre attrayant pour les garçons et les filles qui veulent un hoverboard personnalisé.UL 2272 : L’hoverboard est conforme aux spécifications UL 2272, qui assurent la production de manière artisanale et l’utilisation en toute sécurité.lumières LED : Chaque enfant sera étonné par les nombreuses lumières LED qui s’allument lorsque vous vous déplacez avec l’hoverboard. Auto-équilibrage : Selon certains utilisateurs, le produit n’est pas auto-équilibré, vous pouvez donc avoir des problèmes pour le conduire.

Guide d’achat d’un bon hoverboard

L’hoverboard est un appareil qui est devenu très célèbre ces derniers temps, surtout chez les jeunes. Il vous permet de vous déplacer sans créer d’impact sur l’environnement, étant un moyen de locomotion totalement électrique et aussi très silencieux lors de son utilisation.

Différences

Les hoverboards sur le marché sont très semblables les uns aux autres en termes de design : les différents modèles diffèrent par certaines caractéristiques, notamment la vitesse maximale qu’ils peuvent atteindre, la taille des roues et la présence de certaines options, comme le haut-parleur Bluetooth ou la connexion sans fil, pour le faire ” parler ” avec un smartphone par le biais de l’application classique à télécharger sur l’appareil. Ces options déterminent également le prix : les modèles les plus chers sont ceux qui les proposent dans leur intégralité, alors que si vous voulez dépenser moins, vous devez faire des compromis avec certains d’entre eux. Dans notre guide d’achat, nous voulons vous donner un peu d’information sur ces produits, pour vous aider à comprendre comment choisir un bon hoverboard en fonction de vos besoins et de votre porte-monnaie.

Vitesse et poids

Tout d’abord, lorsque vous décidez d’acheter un hoverboard, vous devez garder à l’esprit certaines caractéristiques : tout d’abord le poids maximum qu’il peut supporter et le poids minimum pour pouvoir l’activer. En effet, l’hoverboard détecte le poids de la personne qui monte sur la plate-forme et, si celui-ci est trop bas ou trop haut, il ne s’active pas. En général, la majorité des hoverboards sur le marché peuvent accueillir des personnes dont le poids varie entre un minimum de 20 kg et un maximum de 100 kg, essentiellement d’un enfant à un adulte. Il existe également des modèles qui peuvent supporter jusqu’à 150 kg de poids, et sont donc adaptés à ceux qui sont un peu déformés. Ceci est normalement mis en évidence dans les caractéristiques techniques de chaque modèle. Une autre donnée importante est la vitesse maximale qu’ils sont capables d’atteindre. En moyenne, un hoverboard atteint un maximum de 10 km/h, mais il existe des versions qui peuvent également atteindre 15 km/h. Ces différences de vitesse sont déterminées par la puissance des deux moteurs électriques intégrés dans le produit. Si vous êtes novice, le conseil est d’acheter un modèle qui atteint un maximum de 10 km/h, mais plus que suffisant pour se déplacer assez vite pour atteindre la destination souhaitée. Après vous être familiarisé avec le véhicule, vous pouvez opter pour les modèles les plus rapides.

Autonomie et temps de recharge

Etant un véhicule électrique, les moteurs sont alimentés par une batterie : comme nous le savons, ce composant s’épuise après un certain temps et doit être rechargé. C’est également le cas de l’hoverboard, chaque modèle a donc sa propre autonomie. En moyenne, les modèles les moins chers peuvent parcourir jusqu’à 20 km, tandis que les plus chers peuvent parcourir jusqu’à 30 km. L’autonomie est également déterminée par la vitesse : plus on va vite, plus on consomme de la batterie, et par conséquent le nombre de kilomètres que l’on peut parcourir est réduit. Les temps de recharge de la batterie sont très variables, mais en moyenne il faut 2 à 3 heures.

Certifications

Comme tout appareil, les hoverboards, pour être vendus en Italie, doivent être certifiés. La certification la plus importante actuellement à évaluer est celle appelée UL 2272. Il est fourni par une société, UL, qui depuis de nombreuses années évalue, inspecte et certifie que les produits sont conformes aux lois de chaque pays dans lequel ils seront commercialisés. Plus précisément, la certification UL 2722 rend les hoverboards aptes au commerce aux États-Unis et au Canada, qui sont actuellement les pays qui ont soumis ces appareils à des normes de qualité strictes. Bien que ce ne soit pas obligatoire pour les modèles vendus en Italie, il est très important de comprendre si l’hoverboard, sur lequel ils ont posé les yeux, est de bonne qualité et sûr à utiliser. En ce qui concerne notre pays, la seule marque qui doit être présente est le CE classique, qui distingue un produit qui peut être vendu dans les pays de la Communauté européenne. Pour cette raison, si vous cherchez un site où acheter le meilleur hoverboard, il est toujours préférable de rester à l’intérieur des frontières européennes, mieux encore si elles sont italiennes, où la marque CE (et peut-être même l’UL 2722) devrait être présente.

Accessoires

Récemment, plusieurs accessoires sont apparus sur le marché pour être utilisés en combinaison avec un hoverboard. Le plus intéressant, qui pourrait faire disparaître les doutes et les scrupules quant à son utilisation, est certainement le guidon extensible. Ces derniers transforment essentiellement l’hoverboard en un “segway”, qui est sans doute beaucoup plus facile à piloter.

Comment fonctionne l’hoverboard

Les hoverboards sont construits de telle manière que chaque roue est équipée de son propre gyroscope, capteur d’inclinaison et capteur de vitesse. Ces éléments mesurent le mouvement des roues et envoient les données au gyroscope et à la carte logique. Ils sont généralement placés sous le cadre où les pieds sont placés. Une fois que vous êtes sur la carte, le gyroscope fournit les données à la carte chaque fois que vous vous inclinez vers l’avant ou vers l’arrière. Lorsque vous ne basculez pas, le capteur IR, placé sous la position du pied, envoie des données à la carte logique, c’est-à-dire qu’il commande au moteur électrique, qui se trouve près de chaque roue, de ne pas fonctionner. Lors d’une inclinaison dans une direction particulière (avant ou arrière) ou vers une direction définie, les données du capteur gyroscopique sont transmises à la carte logique pour faire fonctionner le moteur, ce qui permet aux roues de démarrer puis d’avancer. La carte logique est l’unité centrale de traitement et a un microprocesseur comme composant principal. Il envoie et reçoit les données de tous les capteurs, envoie les données traitées aux moteurs pour le mouvement requis et fournit des ajustements continus pour assurer un hoverboard équilibré et centré. Il gère également l’alimentation de la batterie.

Combien coûte un hoverboard

Un hoverboard de bonne qualité coûte environ 150 euros. Il y a aussi plusieurs facteurs qui déterminent le prix, comme la présence d’options que tous les modèles ne proposent pas, en particulier ceux du prix ci-dessus, comme la connexion Bluetooth ou un guidon dans l’équipement. La taille des roues est aussi un facteur qui augmente le prix : plus elles sont grandes, plus le coût augmente, atteignant, pour les modèles de dernière génération, plus de 200 euros. Comme nous l’avons dit, parmi les différentes offres, il est bon de considérer, indépendamment du prix, uniquement les modèles qui sont équipés de la certification CE et UL 2722.

Comment calibrer et réinitialiser l’hoverboard

Il y a beaucoup de problèmes qui affligent les hoverboards mais qui peuvent être résolus avec une recalibration. Notre conseil est juste de le faire, avant de penser à réparer ou à remplacer certains composants comme la carte mère ou les deux gyroscopes. Le calibrage (qui agit alors également comme une remise à zéro) est très simple. Il faut d’abord s’assurer que l’hoverboard est placé sur une surface plane. Ensuite, appuyez sur le bouton de mise en marche et maintenez-le enfoncé jusqu’à ce que les voyants DEL avant de l’aéroglisseur clignotent rapidement cinq fois avant de se mettre à clignoter à un intervalle plus long. Une fois que les lumières LED s’éteignent, vous pouvez relâcher le bouton d’alimentation. Après quelques secondes d’attente, il est temps d’allumer l’hoverboard pour voir s’il est de retour comme il l’était le premier jour où vous l’avez sorti de son étui.

Comment utiliser un hoverboard

Beaucoup de gens pensent certainement que l’utilisation d’un hoverboard n’est pas du tout facile, mais en général, ce n’est pas le cas. Il suffit de voir combien d’enfants, même très jeunes, l’utilisent pour se faire une idée qu’il suffit de peu pour le gouverner et s’y déplacer en toute sécurité. Disons cependant que comme beaucoup de moyens de locomotion, l’hoverboard a aussi besoin d’un minimum de temps d’apprentissage, afin d’acquérir les bonnes notions pour l’utiliser. Pour savoir comment aller sur l’hoverboard, vous pouvez suivre ces quelques conseils utiles, indispensables pour démarrer.

Qu’est-ce que c’est ?

L’hoverboard se compose d’une plate-forme, de deux roues latérales et de quelques capteurs. Vous devez vous tenir sur cette plate-forme, bien qu’il ne soit pas impossible de perdre votre équilibre les premières fois. C’est pourquoi, lorsque vous commencez à utiliser ce moyen de locomotion électrique, il est peut-être préférable de le faire là où il y a des poignées qui peuvent devenir utiles si vous vous déséquilibrez au point de courir le risque de tomber au sol. Peut-être que les premières fois, il est préférable de commencer à équilibrer le poids sur la plate-forme sans l’hoverboard. Une fois que vous avez trouvé le bon équilibre sur la plate-forme, vous êtes prêt à bouger. Le conseil est de monter sur la plate-forme (surtout quand l’hoverboard est en marche) toujours par l’arrière et de descendre dans la même direction. En fait, l’hoverboard, même s’il peut sembler identique dans toutes ses parties, comporte une zone avant et une zone arrière. La partie avant se distingue par la présence de feux à DEL qui s’allument dès qu’on monte sur la plate-forme. Cela signifie que les capteurs ont détecté le poids et donc la présence d’un ” pilote ” et que l’hoverboard est donc prêt à recevoir les commandes nécessaires pour se déplacer.

Comment ça marche

L’hoverboard, grâce aux capteurs, se déplace dans le sens de la pression des pieds sur la plate-forme. Pour être plus clair, si vous appuyez sur le repose-pied avec vos orteils, déplaçant ainsi légèrement le centre de gravité vers l’avant, l’hoverboard se déplacera vers l’avant. Plus le poids se déplacera dans cette direction, plus vous irez vite. Si vous appuyez avec votre pied gauche, le hoverboard tournera vers la droite, alors qu’il tournera vers la gauche si vous appuyez avec votre pied droit.

Pour pouvoir tourner, il faut donc penser dans la direction opposée : pour tourner à droite, on déplace le poids sur le pied gauche et vice versa. Pour cette opération, qui est la plus difficile à réaliser, il faut que le pied qui n’est pas le “pivot” soit déplacé légèrement vers l’arrière. Les changements de direction mentionnés ci-dessus ne sont pas faciles à réaliser, mais même dans ce cas, avec un peu de pratique, vous pouvez les effectuer en toute fluidité. N’oubliez pas que, pour faire marche arrière, il suffit de déplacer votre poids sur vos talons, puis d’appuyer sur la semelle avec cette partie de vos pieds. Si vous voulez réduire la difficulté de la conduite d’un aéroglisseur, vous pouvez opter pour l’achat d’un guidon. Cela vous permet d’avoir beaucoup plus d’équilibre, donc vous pouvez déplacer votre poids pour faire bouger l’hoverboard en toute confiance, sans risque de tomber en avant ou en arrière. Il est conseillé, dans tous les cas, de porter un casque et des protège-coudes et genoux pour éviter les risques de blessures dues à des chutes ruineuses.