Gants de cycliste : Guide des meilleurs produits avec comparatif

En plus de la veste et du pantalon spécifiques, il est important d’avoir une paire de gants adaptée si vous voulez rouler sans souffrir du froid et des éventuelles conséquences d’une chute. Il est difficile de choisir entre tous ceux qui sont sur le marché avec la certitude d’avoir fait une bonne affaire, surtout en les commandant en ligne et donc sans la possibilité de les essayer au préalable. C’est pourquoi nous avons passé en revue les meilleurs produits en circulation, en nous concentrant sur leurs mérites et leurs défauts et en donnant notre avis honnête. Pour ceux qui n’ont pas le temps de lire tous nos conseils, nous recommandons de regarder au moins les deux modèles qui ont gagné le podium de notre classement. Les gants Tucano Urbano 9928U sont imperméables et chauds, tout en permettant l’interaction avec les écrans tactiles sans avoir à les enlever. Au contraire, les concurrents de l’A-Pro Moto Scooter Custom sont adaptés aux saisons les plus douces grâce aux microtrous qui régulent la transpiration et à l’utilisation d’un cuir extra souple.

Comparatif Gants de cycliste : Meilleures ventes du moment

Guide d’achat – comment choisir les meilleurs gants de moto ?

Avant de procéder à la lecture des critiques des différents produits, il est bon de préciser quelles sont les caractéristiques des gants de moto qui font la différence entre un bon et un mauvais achat. Pour vous orienter dans les propositions du marché, vous pouvez consulter le guide ci-dessous, où nous irons pour comprendre comment choisir le modèle le mieux adapté à vos besoins. Nous recommandons de le lire surtout aux nouveaux centaures qui ne sont pas encore familiarisés avec ce genre d’articles et qui peuvent avoir besoin de quelques indications. Vous trouverez ici les meilleures planches de surf du marché.

Avis Gants de cycliste : Top produit selon notre comparatif

Toucan urbain, gants d’hiver imperméables

Tucano Urbano New Super Insulator Winter Respirant et Imperméable Gants Wrist Long, Noir, XXS
  • Oxford externe ultra puissant en polyamide protections -thermolite -hydroscud doublure thermique amovible 100 % étanche à l'eau et respirant membrane d3O -soft sur la paume -reflactive joint -lange poignet -velcro handgelenkjustage -draftproof -visor tricotés wischeinsatz fM gants
  • Shell - 75 % polyamide, 25 % polyester, doublure 100 % polyester

Principal avantage : Un gant très utile pour ceux qui doivent utiliser des smartphones ou des navigateurs GPS équipés d’un écran tactile. En fait, vous n’avez pas besoin de l’enlever pour taper sur l’écran, une option particulièrement appréciée pendant les mois d’hiver. Principal inconvénient : Le coût de ces gants n’est pas très bas, mais peu d’autres offrent des matériaux de qualité et une attention aux détails comme ce modèle proposé par Tucano Urbano. Verdict : 9,7/10 Gant à utiliser principalement en hiver qui offre une étanchéité totale et la juste légèreté pour ne pas être inconfortable à porter. Utile l’insert d’essuyage qui permet de sécher cette partie du casque en cas de pluie.

Gants de cycliste : Faire le bon choix avec les 3 meilleurs

A-pro motocyclette scooter gants de moto personnalisés protections en cuir et tissu

Promo 30%
A-pro Eté Gants Courts Cuir Tissu Moto Scooter Protections Motard Tex noir L
  • Conception de doigt courbe, répond à vos mains beaucoup plus parfaitement.
  • Conception ergonomique pour une bonne prise en main.
  • Neuf et haute qualité. Renforts de la paume.
  • Circonférence Palm SX (18-19cm). S (19-20cm). M (20-21cm). L (21-22cm). XL (22-23cm). 2XL (23-24cm) 3XL (24-25)
  • Il est important de vérifier la taille avant d'acheter.

Porter des gants quand il fait chaud semble une contradiction, mais quand on fait de la moto, ils sont nécessaires pour assurer un minimum de protection aux mains en cas de chute. Parmi les gants de moto d’été vendus en ligne, nous avons été impressionnés par ce modèle, qui offre une bonne qualité à un prix compétitif. Toute la structure est matelassée par de nombreux micro trous, qui favorisent la transpiration et évitent la stagnation de la sueur surtout sur les paumes. Ils n’entravent pas les mouvements car ils sont fabriqués en tissu extensible, qui adhère à la main et permet une bonne prise en main. Les inserts de protection sont faits d’un excellent cuir pleine fleur, donc même s’ils ne sont pas rigides, ils constituent une bonne barrière en cas de contact avec l’asphalte ; disons qu’ils sont particulièrement adaptés aux parcours à vitesse modérée, moins pour les pilotes de motocross ; par contre, parmi les modèles disponibles à bas prix, il y a les deux gants A-Pro que nous allons décrire, et la Madbike qui suit. ProBen fini : Les gants A-Pro sont en matière synthétique et sont bien finis, ont un design ergonomique pour assurer une prise ferme et ont des renforts en cuir à la fois sur la paume et sur le dos. Polyvalent : Ils offrent une grande polyvalence d’utilisation et sont adaptés à la conduite de tous les types de motos : sport, touring, enduro, custom et scooter.Confortable : Ils ont un rembourrage pour la paume, le dos, les articulations et les doigts, les doigts et la zone du poignet sont élastiques, ce qui les rend très confortables à porter. Respirant : Les matériaux avec lesquels les gants sont fabriqués, sont équipés de micro trous qui permettent un haut niveau de respirabilité. Contre-mesure : Les gants A-Pro, selon l’opinion des acheteurs, ont tendance à s’habiller un peu lâchement, il faut donc faire attention au choix de la taille.

Gants de moto imperméables madbike pour l’hiver

Promo 7%
madbike Gants de moto imperméable moto Gants de moto hiver
  • Protection & breatable, doublure imperméable
  • Super coupe-vent, de protection, maintenir la température
  • preotect vos courses avec anti-dérapant shatter-resitant
  • Ruban réfléchissant, résistant à l'usure carton fibre, matière en silicone antidérapant
  • Chaud lenthen conception de poignet

Parmi les meilleurs gants de moto bon marché, nous trouvons ce modèle proposé par Madbike, disponible en trois combinaisons de couleurs différentes pour s’harmoniser au mieux avec le reste des vêtements de sport. Ils sont adaptés à la mi-saison, grâce à l’isolation thermique et à l’étanchéité bonne mais pas excellente. Vu le prix, vous ne pouvez pas vous attendre à l’homologation CE ou à l’utilisation de matériaux de valeur comme le carbone, mais les protections en plastique sont quand même placées aux bons endroits et donnent une belle sensation de solidité.Le poignet est long pour s’adapter à l’intérieur de la veste et éviter les infiltrations d’eau ou de froid, il possède également une fermeture Velcro qui permet de mieux ajuster la prise de l’élastique. Si vous ne savez pas comment choisir de bons gants de moto, vous pouvez tâter le terrain avec cette paire qui ne coûte pas cher et comprendre quels sont vos besoins avant de vous lancer dans un achat plus coûteux. Les gants de moto offrent également un bon rapport qualité-prix, mais l’isolation et l’étanchéité sont légèrement inférieures aux modèles examinés ci-dessus. ProReforced : Les gants Madbike offrent l’avantage d’avoir des renforts en résine thermoplastique, placés sur le dos des doigts et de la main, idéal pour vous protéger des chocs et des glissades.colorés : ils sont disponibles en trois couleurs : noir, rouge ou bleu, de façon à s’adapter aux exigences esthétiques, en plus de la sécurité.réglables : la circonférence du poignet peut être ajustée à volonté, grâce à la bande Velcro sur le dessus.confortables : Ils sont assez doux et dotés d’un rembourrage confortable ; mais ils sont plus adaptés à un usage au printemps et en été, étant donné le manque d’étanchéité qu’ils offrent. Étanchéité du comptoir : Leur niveau de résistance à l’eau laisse à désirer, contre une courte pluie ils peuvent aussi être bons, mais en cas d’orage ou de froid extrême, ils sont insuffisants.

La saison d’utilisation

Le choix des gants dépend en grande partie de la saison où ils sont portés. Ceux qui utilisent la moto toute l’année, peut-être pour aller travailler ou pour des trajets quotidiens, auront certainement besoin d’une paire de gants avec une bonne performance thermique pour affronter l’hiver. Dans ce cas, il est bon qu’il y ait un rembourrage de qualité et que les poignets puissent être ajustés vers le haut pour éviter le passage d’air froid à l’intérieur.Ceux qui utilisent les deux roues uniquement pour le plaisir, et donc avec la possibilité de choisir le climat le plus approprié, peuvent préférer un modèle plus fin et respirant, pour se protéger pendant l’été sans la gêne des mains moites. Dans les deux cas, vous devez veiller à ce que le niveau d’imperméabilité soit optimal, car les pluies sont difficiles à prévoir en toute saison et les mains sont l’un des éléments les plus exposés pendant les courses de moto.

Mains protégées

Ce n’est pas un plaisir d’y penser, mais dans le classement des facteurs à prendre en considération lors du choix des gants, la première place est la performance en cas de chute. Les amortisseurs doivent être fabriqués dans un matériau solide, de préférence léger comme la fibre de carbone. Bien que la partie la plus fragile soit certainement les articulations, la paume est celle qui touchera le plus facilement le sol si vous essayez de vous protéger d’un geste instinctif et pour cette raison ne doit pas être négligée. La sécurité passe aussi par d’autres facteurs, un pour toute l’adhérence sur les commandes de la moto, qui doit être impeccable même en cas de forte pluie. Les fermetures doivent s’adapter le plus possible à la forme de la main, en particulier celles du poignet doivent être serrées et ne doivent pas céder, sinon le gant glissera au mauvais moment.

Le bon prix

De ces considérations nous pouvons déduire qu’il est important aussi bien de prévenir d’éventuels accidents que d’obtenir la protection maximale en cas d’accident, c’est pourquoi nous recommandons de ne pas baser le choix exclusivement sur le prix pour essayer d’économiser. En général les meilleures marques, c’est-à-dire les historiques et spécialisées dans le secteur, garantissent toujours une bonne protection et visent à fidéliser la clientèle en offrant des produits valables.Si vous êtes obligé de comparer les prix avant tout parce que vous n’avez pas beaucoup d’argent à dépenser, il est préférable d’acheter un modèle de base qui a un fabricant de confiance derrière lui, plutôt que d’être enchanté par des produits qui sont attrayants d’un point de vue esthétique, mais qui pourraient vous faire amèrement regretter le choix. En tout cas, il n’est pas toujours nécessaire d’économiser votre portefeuille pour acheter une bonne paire de gants, l’important est de le faire en connaissance de cause et en sachant comment profiter des rabais qui sont souvent appliqués sur les ventes en ligne.

Comment utiliser les gants de moto

Conduire une moto, ce n’est pas simplement se mettre en selle, démarrer la vitesse, donner de l’essence et démarrer, ou du moins ça ne devrait pas être comme ça. Vous devez vous équiper de tout ce dont vous avez besoin, tout d’abord un casque à garder bien attaché sur la tête, puis une veste, un costume, des bottes adaptées et, enfin, des gants.

L’importance des gants

Mais pourquoi les gants sont-ils si importants quand on conduit une moto ? Certaines personnes pourraient penser qu’elles vous protègent du froid. Et la réponse est aussi partiellement correcte, mais ce n’est qu’une fonction secondaire. Pensez-y : qu’avez-vous tendance à faire instinctivement quand vous tombez ? C’est vrai, vous avez tendance à vous protéger avec vos mains. Les mains doivent donc être protégées et les gants, pour cette raison, ne doivent jamais être considérés comme quelque chose d’optionnel ; au contraire, ils doivent recevoir la même attention que les casques.

Accrochez les gants

Nous venons de souligner l’importance des gants pour éviter ou limiter, toujours dans la mesure du possible, les dommages aux mains. Une chose importante est de profiter du système d’attache que possèdent tous les gants des motocyclistes, afin d’éviter qu’ils ne glissent après une chute avec la moto. De plus, nous en profitons pour dissiper un faux mythe, contrairement à ce que certains disent, il n’est absolument pas vrai que les gants empêchent une intervention rapide sur les commandes.

Avec la chaleur et le froid

Quelle que soit la saison, il faut porter des gants pour rouler. Cela peut sembler insuffisant en été, mais la bonne nouvelle est qu’il existe des gants adaptés même aux périodes les plus chaudes ; il serait donc bon d’avoir des gants à utiliser en hiver et d’autres en été.

Comment garder vos gants

Vous ne pouvez même pas imaginer combien de motards perdent leurs gants, surtout ceux d’été qui sont plus légers. En descendant de la moto, la plupart des motocyclistes enlèvent leur casque et leurs gants. Ces derniers, ils les remettent dans le casque. Croyez-nous, c’est la première façon de les perdre. Certaines personnes mettent les gants dans leurs poches mais même là, ils risquent de se perdre. Alors comment faire pour ne pas avoir à acheter une paire de gants par semaine ? Il y a un système et nous allons l’expliquer tout de suite. Une solution pratique et sûre consiste à placer les gants entre le pantalon et la ceinture. Les gants doivent être pliés en deux avec la partie du poignet à l’intérieur tandis que les doigts restent suspendus. Idéalement, les gants devraient être placés au centre de façon à ce que les doigts reposent sur la boucle.