Batterie pour vélo électrique : Guide des meilleurs produits avec comparatif

Le choix d’une batterie pour les vélos ou autres véhicules électriques tels que les scooters, les voitures et les motos jouets, se fait entre les modèles au plomb ou au lithium. Les différences sont importantes et nous en parlons dans notre guide où nous analysons tous les aspects fondamentaux pour vous aider à trouver le meilleur modèle pour vos besoins au prix le plus commode. Si vous n’avez pas beaucoup de temps, vous pouvez considérer un des produits suivants : Electron 12V 12AH 3579, qui impressionne par son prix très abordable, idéal pour ceux qui veulent économiser de l’argent, et Bosch Power Pack 500, qui est parfait pour ceux qui n’ont pas de problèmes de budget et qui recherchent un produit efficace et durable.

Comparatif Batterie pour vélo électrique : Meilleures ventes du moment

Guide d’achat – comment choisir la meilleure batterie de vélo électrique pour 2020 ?

Consultez notre guide avant de choisir la bonne batterie pour votre vélo. Après avoir expliqué certaines des caractéristiques de ce produit, vous trouverez une revue des modèles les plus populaires sur le marché. Comparez les prix et les performances, en quelques minutes vous pouvez trouver la batterie que vous recherchez sans avoir à faire d’autres recherches.

Avis Batterie pour vélo électrique : Top produit selon notre comparatif

Bloc d’alimentation bosch châssis 500, 500 wh

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Bosch Batterie de vélo électrique pour Cadre Powerpack 500 Frame, 500 wh, avecmanuel d'utilisation, Mixte, 0275007530, Anthracite, 500 Wh - 36 V
  • Excellente efficacité :les batteries Powerpacks lithium-ions de Bosch ont la plus grande densité d'énergie avec les plus petites dimensions et le plus faible poids - pour le plaisir pur du vélo.
  • Nouvelle technologie :Finis l'effet mémoire et l'autodécharge - les batteries lithium-ions de Bosch sont dotées de la toute dernière technologie et brillent par leurs performances remarquables.
  • Les batteries pour cadre aussi bien que les batteries pour porte-bagages se retirent et se remettent facilement sur le vélo pour être rechargées à la maison.
  • Grâce au système de gestion de Bosch, votre Powerpack est protégée contre la surcharge, la surchauffe, la sous-tension ou les courts-circuits.Ceci augmente énormément la durée de vie de la Powerpack.
  • Pour calculer votre autonomie optimale utilisez l'assistant d'autonomie de votre vélo électrique.

La batterie Bosch utilise une technologie exclusive de Power Packs lithium-ion qui garantit un excellent rendement, en évitant la surcharge, la surchauffe ou les courts-circuits. Les utilisateurs qui l’ont essayée disent que la meilleure utilisation est en conjonction avec les moteurs Bosch Active Line ou Performance Line où elle peut donner le meilleur d’elle-même en mode eMTB sur l’asphalte et les routes de terre. Le seul défaut semble être le poids, si vous le prenez avec vous comme batterie de rechange à remplacer en cas d’urgence, pensez à le transporter dans un sac à dos qui répartit bien la charge afin de ne pas trop solliciter votre dos. Le remplacement est facile et est rapidement reconnu par les eBikes sans afficher de message d’erreur. Le coût, cependant, n’est pas le plus abordable et est particulièrement élevé. Ne prenez cela en considération que si vous n’avez pas de limite de budget et que vous utilisez beaucoup votre eBike et que vous voulez donc un produit qui dure longtemps. ProCompatible : La batterie ne pose aucun problème pendant la phase de reconnaissance de votre eBike et est immédiatement opérationnelle sans présenter aucune incertitude ou erreur. Un avantage pour ceux qui ont du mal à trouver un produit compatible avec leur vélo électrique. Charge rapide : avec un chargeur Bosch standard, il vous faudra 2 heures pour atteindre 50 % de capacité et 4,5 pour 100 %. Performance : La qualité de la batterie vous permet de l’utiliser dans n’importe quelle situation, de l’asphalte aux routes de terre sans surcharge ni surchauffe. Vous éviterez ainsi de remplacer la batterie par une batterie plus performante à chaque fois que vous escaladerez un sentier de montagne difficile. Contrepoids : Par rapport à la batterie de la série précédente, le Power Pack 500 est beaucoup plus lourd, alors faites attention à ne pas surcharger votre sac à dos si vous prévoyez de l’emporter avec vous. Visitez notre site pour voir d’autres produits comme la selle de velo.

Batterie pour vélo électrique : Faire le bon choix avec les 3 meilleurs

Electron 3 x batterie rechargeable utilisation du plomb cyclique 36v

En haut nous avons déjà vu la batterie Electron 12 V 12 Ah, ici nous trouvons la même marque qui propose une offre à évaluer avec soin. Nous parlons de trois produits vendus ensemble à un prix très abordable et pour cette raison ils sont parmi les meilleurs vendeurs sur le marché. Dans cette offre vous pouvez trouver trois modèles de 12 V, donc vous avez une batterie de vélo électrique de 36 V au total. Tous les trois sont au plomb et ont une capacité de 14 ampères/heure, plus élevée que le modèle de 12 Ah vu précédemment. C’est une proposition vraiment avantageuse en termes de prix mais aussi les performances n’ont pas déçu les utilisateurs qui les ont montés et testés avec profit sur leurs vélos et scooters électriques. Bien sûr, vous devez toujours vérifier la compatibilité en premier. Le fabricant indique qu’il y a environ 1 200 cycles lorsque la batterie est complètement chargée. Les mesures sont dans la norme : 15 x 10 x 10 cm.pack de trois piles 12V qui sont très intéressantes pour le prix compétitif. Ils peuvent être montés sur autant de vélos ou utilisés comme réserve pour avoir toujours une charge en cas de besoin. Le nouveau modèle d’Electron a également l’avantage d’être une version 14 Ah et non 12 Ah comme celle décrite ci-dessus. Multipack : dans ce bundle Electron il y a trois batteries de 12 V qui peuvent être utilisées sur les vélos électriques mais aussi sur d’autres appareils comme les scooters électriques.Cicli : comme beaucoup de batteries de ce type, le modèle proposé dans ce bundle est aussi capable d’atteindre environ 1200 cycles de charge avant de s’épuiser complètement.Autonomie : étant un modèle de 14 Ah cette batterie permet une plus grande autonomie que celle de 12 Ah (toujours de la marque Electron) décrite ci-dessus. Prix : le prix est très avantageux pour les trois batteries, mais toutes ne sont pas prêtes à acheter dans ce nombre avec une boîte fermée avant d’essayer la valeur réelle.

Utilisation de la batterie rechargeable megastore électronique plomb acide cyclique 12 ah

Ce ne sera pas la meilleure batterie pour vélo électrique au monde, mais ce modèle mérite aussi l’attention car il ne coûte pas beaucoup et, comme le confirment la plupart des utilisateurs, les performances sont satisfaisantes. La version 12 Ah est également disponible en moindre quantité : les dimensions sont les mêmes, soit 15 x 10 x 10 cm, elle devrait donc s’adapter à tous ou presque tous les vélos en ce qui concerne son logement, mais la version 14 Ah a une plus grande autonomie et résiste mieux dans le temps. Le poids est légèrement supérieur à celui des autres modèles ayant les mêmes caractéristiques. La batterie peut être utilisée avec succès non seulement pour les vélos électriques, mais dans plusieurs autres équipements tels que les véhicules électriques pour la petite mobilité comme les chariots de golf, les scooters, les voitures et les motos jouets, etc… Dans notre guide pour choisir la meilleure batterie pour les vélos électriques, mérite l’attention le modèle proposé par Electronic Megastore, ne serait-ce que pour un prix très attractif, par rapport aux caractéristiques techniques comme d’autres modèles plus chers. Les dimensions classiques de 15 x 15 x 10 cm le rendent idéal pour être installé sur des vélos électriques en considérant aussi la puissance de 12 Volt et l’autonomie offerte par 14 Am. ProAmperage : avec 14 ampères par heure, cette batterie garantit une bonne autonomie à l’appareil auquel elle est connectée.Performance : les utilisateurs sont satisfaits des performances qu’elle peut offrir même lorsqu’elle est utilisée sur des objets autres qu’un vélo électrique, comme un scooter ou une voiturette de golf.Prix : le coût de cette batterie est également évalué positivement étant donné la qualité globale offerte, qui n’a rien à envier aux produits plus chers. Contrepoids : par rapport aux modèles similaires en taille, cette batterie a un poids plus élevé, ce qui reste cependant un des facteurs discriminant lors de l’achat de la batterie pour votre vélo électrique.

Caractéristiques

Quelle que soit la batterie que vous avez l’intention d’acheter, vérifiez d’abord les codes et les caractéristiques de celle que vous avez et commandez une batterie identique. En cas de doute, il est préférable de contacter votre revendeur pour vous assurer que le modèle que vous avez acheté n’est pas compatible. Ceci étant fait, vous serez probablement intéressé de savoir que vous pouvez choisir entre un type de batterie tampon (ou de secours) et un type de batterie cyclique. Le premier maintient le niveau de charge à 100% pour que la batterie soit toujours prête à l’emploi : ce type est souvent utilisé pour les alimentations sans coupure ou les UPS. Ce dont vous avez besoin est très probablement une batterie cyclique, alors vérifiez cette caractéristique très attentivement. Seules ces batteries sont conçues pour être chargées très fréquemment car elles sont constamment déchargées, après quoi vous serez intéressé de savoir combien de kilomètres vous pouvez parcourir avec une seule charge. Dans ce cas, de nombreux facteurs entrent en jeu qui rendent difficile la quantification exacte des données, par exemple le type de moteur, le poids de l’utilisateur et le type de surface que l’on parcourt. Prenons le cas des batteries lithium-ion : celles de la meilleure marque peuvent même atteindre 100 km en mode Eco, sinon l’autonomie reste comprise entre 40 et 70 km. Les performances en termes d’autonomie des batteries plomb-acide sont nettement inférieures.

Lithium ou plomb

Il existe essentiellement deux types de batteries de vélo : les batteries au lithium et les batteries au plomb. Les différences sont importantes : les piles au lithium (ions de lithium, de même technologie que ceux que l’on trouve dans nos téléphones portables et nos tablettes) sont plus fines et plus légères, voire de quelques kilos en moins. Mais surtout ils sont plus performants : avec le même espace occupé, ils garantissent plus de puissance. Elles assurent également des cycles de charge/décharge plus importants, donc elles durent beaucoup plus longtemps dans le temps et sont donc idéales pour ceux qui utilisent le vélo très souvent. Ces batteries ont une autodécharge beaucoup plus faible, c’est-à-dire qu’elles se déchargent très peu lorsqu’elles ne sont pas utilisées, contrairement aux autres et, enfin, elles n’ont pas ce qu’on appelle ” l’effet mémoire “, c’est-à-dire que leurs performances ne diminuent pas si vous les chargez lorsqu’elles ne sont pas complètement déchargées. Bien sûr, l’inconvénient de ces modèles est le prix, beaucoup plus élevé que les autres. Pour ceux qui pensent à utiliser le vélo sur de courtes distances, les batteries au plomb peuvent être très bonnes. N’oubliez pas qu’avec ces batteries (au plomb ou au lithium) vous pouvez aussi recharger les voitures et motos jouets, les voiturettes de golf, les scooters et plus encore, tous les véhicules, c’est-à-dire non destinés à parcourir des kilomètres …

Solutions alternatives

Ils ne sont pas présents dans le classement ci-dessous mais vous pourriez aussi être intéressé par des solutions alternatives, c’est-à-dire l’achat non pas d’une batterie complète mais seulement des éléments qui remplacent les précédents épuisés. Le montage est plus facile et vous devriez économiser un peu d’argent, mais que faire si vous voulez transformer votre vélo standard en un vélo électrique confortable ? C’est également possible, il suffit d’acheter le bon kit de vélo électrique.

Comment utiliser une batterie de vélo électrique

Au cours de la dernière décennie, nous avons assisté à une augmentation exponentielle du nombre d’amateurs de vélo qui peuplent nos villes. Cependant, tout le monde ne jouit pas de la force physique qui peut garantir un niveau constant de pédalage ou la capacité d’affronter les hauts et les bas des villes de montagne ou de collines. Que faire pour ne pas se priver du plaisir de faire du vélo en plein air ? L’achat d’un vélo électrique peut être une excellente solution pour concilier votre amour de l’activité et les besoins physiques et objectifs auxquels vous êtes confrontés. Ce n’est rien d’autre qu’un vélo avec une batterie intégrée qui vous soutiendra dans les moments difficiles, lorsque vous aurez besoin d’un sprint supplémentaire. Lisez ce qui suit pour en savoir plus sur les piles et leur utilisation.

Avant de commencer

Lorsque vous prévoyez faire du vélo, n’oubliez pas de recharger la batterie. Si c’est du lithium, vous n’avez pas à attendre qu’il se décharge complètement, alors que si c’est du plomb, l’effet mémoire réduira légèrement la performance lors de la recharge s’il n’est pas complètement mis à la terre.la plupart des batteries ont un interrupteur ou un bouton qui vous permet d’utiliser l’énergie de la batterie. L’indicateur vous indiquera que la charge est terminée et que vous pouvez la remettre sur le vélo et commencer à pédaler.

Durée de vie de la batterie

Chaque fournisseur indique une durée de vie approximative de la batterie, qui est généralement d’environ 1.000/1.200 cycles lorsqu’elle est complètement déchargée. En termes de temps, 1 000 cycles correspondent à 2-5 ans, bien que cela dépende de l’utilisation et de la fréquence des déplacements à vélo. Plus le temps passe, plus la performance d’une batterie chargée sera faible, nous vous suggérons donc de la remplacer rapidement dès que vous remarquez une réduction de son efficacité ou d’en acheter une de rechange à emporter avec vous, pour éviter de vous retrouver sans batterie au milieu d’une montée.

Conseils pour l’entretien de la batterie

Tout d’abord, conservez-le dans un endroit sec où la température est comprise entre 0 et 20 degrés. Evitez de le laisser exposé aux rayons directs du soleil ou lorsque le thermomètre descend en dessous de zéro : choisissez donc avec soin les endroits où garer votre vélo. En hiver, veillez à retirer la batterie et à la conserver à l’intérieur de la maison, afin que les contacts ne soient pas endommagés par l’humidité. Au retour d’une randonnée à vélo, rechargez la batterie, afin de ne pas subir de désagréments et, pour ce faire, n’utilisez toujours que le chargeur d’origine. Si vous avez acheté une batterie lithium-ion neuve, la même règle s’applique que pour les téléphones portables qui viennent d’être sortis de l’emballage : ” faites-la fonctionner ” et déchargez-la complètement plusieurs fois, de manière à utiliser la puissance maximale à long terme. Si vous n’êtes pas un grand fan et que vous prenez rarement votre vélo, pensez à recharger la batterie au moins une fois tous les 6 mois.