Barres de toit pour voitures : Guide des meilleurs produits avec comparatif

Les barres de toit universelles pour voitures sont, littéralement, une bénédiction pour tous ceux qui aiment voyager. Combien de fois avez-vous eu votre voiture et votre coffre pleins à cause de trop de valises ? Combien de fois avez-vous dû voyager de manière ” sacrifiée ” à cause d’une telle situation ? C’est à cela que servent les rails de toit universels. Pratiques, confortables et adaptables à tout modèle de voiture, ils permettent de placer des colis et des valises sur le toit de la voiture sans encombrer inutilement l’habitacle et le coffre, que vous deviez partir en voyage ou transporter une grande quantité de matériel d’un endroit à l’autre.

Comparatif Barres de toit pour voitures : Meilleures ventes du moment

Quelles sont les meilleures barres de toit de voiture ?

Il existe évidemment différents types de coffres de voiture qui peuvent vous aider à économiser de l’espace et à transporter plus de choses en un seul voyage. Certains modèles sont plus chers, d’autres sont moins chers, certains sont plus performants, d’autres sont moins… en bref, vous devez avoir des idées claires et vous assurer d’acheter le bon produit pour vos besoins. Nous vous présentons ci-dessous les meilleures barres de toit pour voitures :

Avis Barres de toit pour voitures : Top produit selon notre comparatif

Barres de toit menabo dozer pour voitures

MAC Barres de toit Dozer XL en aluminium 135 cm (pour break)
  • Barres à dos en aluminium pour auto SW 135 cm
  • Charge maximale : 90 kg
  • Conformité TÜV-GS
  • Matériau du profil : aluminium
  • Matériau interface mancorrente : caoutchouc résistant aux rayures

C’est une barre de toit en aluminium avec des rampes traditionnelles, légère et résistante à la fois. Doté d’un profil anti-rayures, il permet de transporter des objets et des bagages de différents types sans risque de les endommager. Il est conçu avec un système antivol intégré et assure une sécurité maximale. Facile à installer, il a une capacité de charge de 90 kg et est conforme à la norme TÜV-GS.

Barres de toit pour voitures : Faire le bon choix avec les 3 meilleurs

Woltu barres de transport pour galeries de toit

WOLTU FZ1123 Porte-vélo pour Barres de Toit Porte-vélo de Toit Porte-Bagages avec SUV-GS Certification verrouillable,1162mm
  • La longueur totale du faisceau: 1162mm, poids: 3,7 kg
  • Max.Capacité de chargement: 60 kg
  • Adapté à presque tous les vélos, adapté à la largeur de 97-102cm
  • De haute qualité, flexible et garde-corps fournit un support en aluminium, fermant à clé, qui peut être monté rapidement et pour une prise en main optimale et sécurisée. Uniquement pour les véhicules avec rails de toit existants.
  • Support multifonction en aluminium Intègre profil aérodynamique de la conception du plan qui réduit le bruit du vent et se sentait adapte parfaitement à votre voiture. Porte-skis et de surf des neiges, porte-vélos ou des boîtes de toit. Installation facile sans outils grâce au mécanisme de dégagement rapide intégré. Testé SUV / GS. Pour une protection pendant le transport et le stockage, un sac robuste est disponible en option.

Ces barres en aluminium verrouillables ont une longueur de 116 cm et supportent une charge maximale de 60 kg. La distance entre les deux barres est de 97 – 109 cm, elles sont faciles à monter, résistantes et anti-corrosion, pour assurer un transport pratique et sûr dans le temps. Ils sont stables et aussi très faciles à nettoyer.

Rails de toit streetwize pour voitures

Barres de Toit universelles verrouillables en Aluminium - Très résistantes - Streetwize SWRB4
  • Rails de toit universels de 120 cm de longueur.
  • S'adapte uniquement aux voitures avec des barres de toit.
  • Il doit y avoir un écart entre la voiture et le toit.

Un bon coffre pour les voitures, avec une apparence invitante. Les deux barres peuvent être facilement montées sur le toit de toute voiture qui dispose des espaces appropriés pour les placer. Très bonne capacité en termes de poids des bagages à transporter, et très bonne fabrication, qui résiste même dans des conditions difficiles. Très facile à monter, et le poids de trois kilos et demi, dans la norme. Le seul inconvénient est peut-être la trop faible résistance des capots de protection qui, avec les mouvements de la voiture, ont tendance à glisser et à se perdre.

Que faut-il chercher dans une barre de toit ?

Il y a certains aspects à considérer au moment de l’achat, ce qui vous permettra de choisir le type de barres de toit le plus approprié pour votre voiture.

Conception aérodynamique

È abbastanza ovvio che legare un kayak e un paio di mountain bike al tetto del veicolo influenzeranno negativamente le prestazioni e il risparmio di carburante. Ma dovresti anche considerare l’effetto che le stesse strutture portatutto potrebbero avere a lungo termine.Come si può facilmente immaginare, le barre da tetto sulla tua auto possono aumentare considerevolmente il consumo di benzina! Probabilmente l’effetto non sarà così estremo, tuttavia la scelta di barre a basso profilo o di un rack progettato pensando alle prestazioni aerodinamiche può davvero aiutare a compensare l’aumento di resistenza di queste strutture portatutto.

Connecteurs

Vous avez besoin de connecteurs qui conviennent à la conception de votre véhicule. Il y a plusieurs façons d’attacher le porte-bagages de toit à votre voiture.

Matériel

Vos options de matériaux sont généralement l’acier inoxydable et l’aluminium. L’acier est généralement moins cher, mais un peu plus lourd. L’aluminium se retrouve habituellement sur les modèles de porte-bagages de toit plus haut de gamme, mais il est un peu plus léger.

Sécurité

Les porte-bagages sur le toit de la voiture qui sont sécurisés par une pince doivent être installés avec une serrure de sécurité antivol à clé pour dissuader les voleurs. Il n’est pas nécessaire de verrouiller les barres de toit qui sont montées via les points de fixation ou à l’intérieur du montant de la porte.

Champ d’application

Combien pèsent les bagages et les articles que vous devez transporter ? La plupart des barres de toit ont une capacité de charge maximale de 60 à 70 kilogrammes, ce qui devrait suffire pour répondre aux besoins de transport de la plupart des trajets en voiture.

Quels sont les systèmes de barres de toit disponibles sur le marché ?

Choisir le meilleur système de porte-bagages de toit pour votre voiture peut ne pas sembler une tâche facile, surtout si vous attendez le dernier moment avant de vous lancer dans votre voyage vers la mer ou la montagne. La décision est rendue encore plus compliquée par le fait qu’il n’existe pas seulement différentes marques, mais aussi différentes formes de galeries de toit de voiture avec des rails de toit longitudinaux à placer sur le toit. Dans cette section, nous examinons les avantages et les inconvénients des différents types de rails de toit sur le marché, afin de vous soutenir dans votre processus de décision.

Barres carrées

Les pour. Ils ont un style classique et sont aussi les moins chers : vous n’avez pas besoin de vider votre compte bancaire pour en installer un sur le toit de votre voiture. De plus, vous pouvez l’équiper d’une gamme complète d’accessoires car, vous le savez, les accessoires sont les meilleurs amis du porte-bagages de toit.Contro. L’aérodynamisme n’est malheureusement pas le point fort de ce type de rails de toit : ce sont eux qui partagent la plus grande baisse de consommation. De plus, ils ont tendance à ” siffler ” lorsque vous atteignez une certaine vitesse et, avouons-le, parler ou écouter de la musique avec ce sifflement de fond n’est certainement pas le meilleur.

Barres arrondies

Les pour. Ces systèmes de porte-bagages de toit sont plus aérodynamiques que les barres carrées, ce qui se traduit par un meilleur rendement énergétique. Ils sont également meilleurs du point de vue du bruit : vous n’avez pas besoin de faire jouer la musique à plein volume, et il existe plusieurs accessoires compatibles pour transporter les skis, les planches à neige, les vélos… Contre. Bien qu’ils soient plus aérodynamiques que les modèles carrés, ils offrent tout de même une certaine résistance lorsqu’ils atteignent une vitesse élevée.

Barres aérodynamiques

Les pour. Oui, sans aucun doute le modèle le plus élégant du point de vue esthétique. Avec ses profils intégrés, il s’harmonise parfaitement avec le design des voitures de luxe. Il optimise la consommation de carburant par rapport aux types précédents et est également moins sujet à des sifflements gênants. Comme pour tout ce qui concerne le design et l’efficacité, le type aérodynamique coûte plus cher, même si vous obtenez toujours ce pour quoi vous payez. Si vous les achetez sur le Web, vous pouvez profiter d’un bon rapport qualité-prix. Un autre inconvénient est la disponibilité réduite des accessoires.

5 conseils de sécurité pour en faire le meilleur usage

L’utilisation d’une galerie de toit est généralement sûre et très pratique. Vous avez des doutes ? Pensez au nombre de personnes qui l’utilisent chaque jour : elles le feraient si elles terminaient régulièrement leurs trajets juste pour sortir de la voiture et découvrir que tous leurs biens ont disparu en cours de route. En fait, il suffit de jeter un coup d’œil rapide sur une autoroute pour constater que des centaines et des centaines de personnes font confiance à leur porte-bagages pour transporter leur cargaison en toute sécurité. Ces personnes suivent presque certainement un bon ensemble de conseils de sécurité. Si vous voulez être comme eux, lisez ces conseils de sécurité utiles ci-dessous.

1. choisissez la bonne taille

Rien ne rendra une paire de rails de toit moins sûre et risquera davantage de perdre la charge si vous ne choisissez pas la bonne taille. Pensez-y : ces barres de toit sont constamment au vent lorsque vous roulez à 100 – 110 kilomètres à l’heure et doivent souvent porter des charges de forme bizarre pesant plus de 50 kg, ce qui peut exercer une pression considérable sur la structure. Cette situation ne peut être facilement gérée que si vous choisissez un modèle qui convient à votre véhicule et qui dispose des points de fixation corrects.

2. installez-les de la bonne façon

Une fois que vous avez acheté les rails de toit appropriés pour votre voiture, l’étape suivante consiste à s’assurer que vous les installez correctement. La plupart des rails de toit sont relativement faciles à installer et beaucoup peuvent être installés en toute sécurité en utilisant seulement quelques outils, parfois sans rien. Consultez la fiche technique du produit pour vous assurer que vous savez comment le monter.

3. faites attention à la hauteur

N’oubliez pas qu’une galerie de toit sur le toit de votre voiture rendra votre véhicule plus haut, et que ce que vous chargez augmentera également la hauteur totale. Si vous avez déjà un véhicule d’une certaine taille, comme un VUS, soyez prudent lorsque vous chargez des objets encombrants ou volumineux comme des kayaks ou des vélos de montagne.

4. répartir la charge de manière uniforme

Si elle n’est pas positionnée correctement, une charge lourde peut sérieusement affecter la stabilité de votre voiture. Heureusement, c’est assez facile à éviter, il suffit de placer les objets les plus lourds vers le centre du toit et non sur un côté ou tous à l’avant ou à l’arrière de l’espace disponible. Commencez par placer les objets lourds à partir du centre et déplacez-vous progressivement vers l’extérieur du système de porte-bagages de toit, en laissant les objets plus légers près des côtés.

5. evaluez le poids que vous pouvez charger

Enfin et surtout, gardez toujours à l’esprit le poids total et sûr que le transporteur peut supporter. Il faut aussi tenir compte de la façon dont ce poids est porté. Ainsi, une galerie de toit pouvant supporter 60 kg ne peut être chargée avec cette quantité que si la charge est répartie de manière sûre et uniforme. Si le poids est concentré sur une petite surface, vous devez y porter une attention particulière.