Antivol de bicyclette : Guide des meilleurs produits avec comparatif

Protéger son vélo avec un bon système antivol est l’une des prérogatives de tout cycliste qui est obligé, pour une raison ou une autre, de le laisser sans surveillance. Un système antivol de dernière génération, qui intègre également un localisateur GPS, est le BTrack Universal, facile à monter sur tout type de cadre et avec une bonne autonomie de batterie au lithium. Pour ceux qui recherchent un produit plus simple, comme la chaîne intemporelle, le Blusmart BIC00039 peut devenir un bon choix, car il s’ouvre sans clé, c’est-à-dire à l’aide d’un code numérique à cinq chiffres.

Comparatif Antivol de bicyclette : Meilleures ventes du moment

Meilleure alarme antivol pour vélo – rang 2020

Voici quelques-uns des meilleurs antivols de moto que nous avons envisagés en 2020. Regardez leurs caractéristiques pour voir lequel vous convient le mieux.

Avis Antivol de bicyclette : Top produit selon notre comparatif

Blusmart bike lock, dispositif antivol

Chaînes antivol, Cadenas Combinaison à Cinq Chiffres, 7mmX900mm, 860g-Blusmart
  • Combinaison réinitialisable intelligente à 5 chiffres Verrou de sécurité- Le mot de passe original est 00000, avec des touches numériques indexées pour un réglage sans erreur, il est facile de réinitialiser le mot de passe et de l'ouvrir avec votre mot de passe personnel.
  • Chaîne légère avec un manchon en tissu souple pour protéger la peinture. Une gamme complète de prévention de sciage, prévention de forage, avec une couverture étanche à l'eau et à la poussière.
  • POLYVALENT: Parfait pour tout le monde et idéal pour les vélos, les planches à roulettes, les équipements sportifs, les barrières et clôtures, les barbecues et les tondeuses à gazon, les outils, les boîtes à outils et les échelles.
  • HAUTE QUALITÉ: La chaîne est enfermée dans un manchon en tissu résistant aux intempéries. Protégez vos affaires d'être rayé tout en prolongeant la vie de la chaîne. Protège la chaîne d'être sciée ou forée.
  • Service de 24 heures. Serrure de spécification longueur totale: 7mmx900mm. Poids: 860g.

Si vous ne voulez pas trop de gadgets pour protéger votre vélo contre le vol, la bonne vieille chaîne est toujours le meilleur dispositif pour essayer de rendre la vie difficile aux voleurs. La chaîne antivol pour bicyclette, proposée par Blusmart, a la prérogative de ne pas avoir de clé pour fermer ou ouvrir le système de verrouillage. En fait, il est basé sur l’entrée d’un code numérique à cinq chiffres, choisi par le cycliste, en utilisant les sélecteurs numériques manuels directement sur la chaîne. A l’extérieur, il est recouvert d’un tissu souple pour protéger la peinture du vélo mais aussi pour préserver la chaîne et la rendre résistante aux intempéries. Il est également plus difficile de couper avec la scie à métaux classique. La longueur totale atteint un bon 90 cm, une taille qui vous permet également d’attacher deux vélos ensemble. Les maillons de la chaîne ont une épaisseur de 7 mm et un poids total de 860 g. ProPassword : Pour ouvrir la chaîne, vous devez entrer un code numérique en utilisant les cinq sélecteurs manuels directement sur la structure.Longueur : Avec ses 90 cm, la chaîne vous permet d’attacher le vélo où vous voulez sans effort, ou de tenir deux vélos ensemble.Revêtement : Toute la chaîne est recouverte d’un tissu résistant aux intempéries et aussi aux éventuelles coupures. Le couvercle préserve la peinture du tricycle lorsque vous utilisez la chaîne pour l’attacher. Bloc de contrôle en plastique : Selon l’avis des utilisateurs, la zone de la chaîne où se trouvent les sélecteurs, en plastique, est moins sûre si le voleur est équipé d’une scie à métaux ou d’un autre outil de coupe.

Antivol de bicyclette : Faire le bon choix avec les 3 meilleurs

Kryptonite antivol kryptolock series 2 std + câble flexible 120 cm

Kryptonite KryptoLok Series 2 Antivol standard avec câble flexible et cadenas
  • U en Acier trempé 13mm Ultra résistant
  • Design Bent Foot Haute Sécurité
  • Serrure à cylindre haute sécurité - Anti forage
  • 2 clés
  • Fixation vélo incluse

Le système antivol de vélo en kryptonite est basé sur deux éléments pour garder votre vélo en sécurité, mais aussi la roue avant, qui est souvent volée, étant donné les systèmes d’attache et de libération rapide qui sont tentants pour les voleurs. Le premier dispositif, en forme de U, doit être accroché à un poteau et doit contenir à la fois la roue et la partie inférieure du cadre. Le câble en acier fourni permet d’attacher et de fixer la roue avant à l’intérieur du dispositif en forme de U. Une fois fermé en pratique, on obtient un système de double protection. Pour fermer le système principal, vous utilisez une clé : sur le site du fabricant, vous pouvez obtenir les informations nécessaires pour obtenir un double en cas de perte. Les deux produits peuvent être fixés au cadre du vélo grâce à un support fourni, de sorte que vous pouvez les avoir à disposition quand vous en avez besoin. Les utilisateurs sont satisfaits de la protection offerte à leur moto car beaucoup ont vu comment elle résiste aux tentatives de coupe avec la pince classique. C’est pourquoi c’est une bonne solution si vous ne savez pas quel antivol de vélo acheter. Protection ProDoppia : L’antivol en Kryptonite est basé sur la présence de deux dispositifs : un principal en forme de “U” et un câble en acier, utile pour maintenir la roue avant protégée.Support : Un support pratique, dans l’emballage, à installer sur le cadre, vous permet d’avoir toujours les deux produits avec vous, de les utiliser quand vous arrivez à votre destination et de laisser le vélo sans surveillance.Copie des clés : En cas de perte de la clé, qui est utilisée pour ouvrir le dispositif en “U”, sur le site du fabricant il y a toutes les procédures à effectuer pour la duplication. Contre-bruit : Certains utilisateurs soulignent que le bras en U, une fois installé sur le support de transport, crée beaucoup de bruit lorsqu’il est utilisé à vélo.

Abus, alarme antivol en u 40/130hb140 u-mini

ABUS ANTIVOL MINI U 40 JAUNE
  • Double verrouillage de l'anse
  • Arceau de 14 mm
  • Forme ergonomique pour une meilleure prise en main
  • Cylindre de précision, forte protection contre le crochetage
  • 4 clés incluses

Un antivol classique en forme de “U” pas particulièrement grand mais assez solide pour éloigner les voleurs de bicyclettes. Vu sa taille, il est utile de verrouiller le vélo à un poteau : la poignée et le corps de l’alarme anti-effraction sont tous deux en acier trempé. Cette caractéristique, combinée à un cylindre de précision, permet une protection maximale contre les effractions et les coupures, car le tube en forme de “U” offre une épaisseur de 14 mm. Il est livré avec un maximum de quatre clés de rechange, mais si elles se perdent, il n’y a aucun moyen d’en obtenir une copie. Ses dimensions le rendent également confortable à avoir avec vous lorsque vous pédalez, même si le poids total atteint presque 1 kg. En comparaison avec d’autres antivols “en arc”, ce modèle proposé par Abus est également agréable pour son esthétique, puisqu’il est proposé en jaune et en rouge. ProDimensions : Ce n’est pas un antivol particulièrement encombrant et vous pouvez donc l’emporter avec vous, en le fixant au cadre du vélo, sans aucune gêne.Robuste : La plupart des utilisateurs considèrent cet antivol simple pour les vélos Abus comme très robuste et donc comme un bon moyen de dissuasion pour les voleurs qui utilisent des scies à métaux et des perceuses pour les ouvrir.Fermeture/ouverture : Les opérations d’ouverture et de fermeture de l’antivol sont évaluées très rapidement et faciles à réaliser. ControStaffa : De nombreux utilisateurs auraient apprécié un support à fixer sur le cadre, afin de pouvoir positionner l’alarme anti-effraction lors de la pratique du vélo, compte tenu également du prix qui ne le rend pas le moins cher du marché.

Guide d’achat d’un bon antivol de vélo

Tout cycliste qui doit laisser son vélo sans surveillance sait combien il est important d’acheter un bon antivol pour le protéger des voleurs. Le marché propose différents systèmes, également technologiques et en phase avec l’époque, qui ont en commun de rendre la tâche difficile aux personnes mal intentionnées. Disons tout de suite que l’alarme anti-effraction finale n’existe probablement pas et que celle choisie ne sera efficace que sur la base des outils que les voleurs ont l’intention d’utiliser pour voler votre véhicule. Pour choisir la meilleure alarme antivol pour vélo, étant donné les prix qui varient beaucoup d’un modèle à l’autre, considérez également la valeur de votre vélo. S’il s’agit d’un modèle un peu ancien, alors une bonne chaîne avec un coût pas très élevé pourrait être la meilleure solution. Si au contraire la moto est de grande valeur, vous pouvez envisager d’utiliser deux systèmes différents, pour obliger les criminels à perdre beaucoup de temps pour casser les deux antivols, avec le risque d’être découverts.

Les alarmes anti-effraction avec gps

Si vous ne voulez pas vous résigner à perdre votre vélo même en cas de vol, vous devriez certainement en acheter un qui inclut également l’intégration d’un détecteur GPS. Ces modèles, qui sont aussi les plus chers, vous permettent pratiquement de savoir où se trouve votre vélo après qu’il ait été volé. Tout cela grâce à une application qui montre sur une carte le point où vous pouvez éventuellement le récupérer, en alertant toujours la police pour qu’elle le trouve. Cependant, ces dispositifs antivol peuvent être facilement détruits si le voleur soupçonne qu’il s’agit d’un modèle équipé d’un GPS. Souvent, ils sont ” cachés ” et ressemblent à un feu arrière, mais, comme vous pouvez le deviner, même les voleurs en sont conscients, surtout les professionnels. Certains modèles intègrent également un détecteur de vibrations, qui déclenche une alarme sonore lorsque le vélo est déplacé de l’endroit où il est garé. Le son normalement très aigu et puissant est utilisé pour effrayer le voleur, qui peut alors oublier le vol et être pris en flagrant délit. D’autres modèles, plus sophistiqués, envoient un message d’avertissement sur le téléphone intelligent du propriétaire de la moto lorsque celle-ci est déplacée. Ces versions nécessitent toutefois l’insertion d’un SIM de données, dont le coût est supporté par l’utilisateur. Cela signifie que l’achat d’un antivol avec GPS n’est conseillé que si la moto a une certaine valeur économique ainsi qu’émotionnelle.

Chaînes et câbles

L’alarme antivol par excellence, pour garder un minimum de sécurité sur votre vélo, est la chaîne classique. Pour savoir comment choisir un bon antivol de vélo, il faut vérifier l’épaisseur des maillons de cette chaîne, en gardant à l’esprit que plus la chaîne est haute, plus il sera difficile pour le voleur de la couper. Les chaînes sont souvent recouvertes d’un tissu anti-coupure, qui est utilisé pour créer des problèmes aux voleurs armés d’une scie à métaux. Ces objets ont clairement un verrou : là encore, il est bon de se pencher vers des modèles difficiles à forcer avec des passe-partout ou d’autres outils normalement utilisés par les voleurs. Ensuite, il y a les câbles en acier, qui sont l’une des alarmes anti-effraction les plus utilisées en combinaison avec celles en forme de demi-cercle ou de “U”, car ils peuvent également attacher les deux roues et accrocher l’alarme anti-effraction grâce aux zones d’extrémité en “boucle”. En fait, il n’est pas rare que certains voleurs s’attaquent aux roues, qui ont une bonne valeur sur le marché noir des pièces de rechange de bicyclettes. Un autre aspect à évaluer est clairement la longueur. Vous ne trouverez pas toujours un lampadaire à proximité pour attacher votre vélo : les supports classiques des grandes villes ont besoin d’un câble ou d’une chaîne suffisamment longs pour être efficaces. Une chaîne ou un câble d’au moins 90 cm peut être un bon choix pour que vous n’ayez pas de problèmes à trouver un mobilier urbain qui vous permette de verrouiller votre vélo de la meilleure façon possible.

Les antivols en forme de U sont également de différentes tailles : les plus petits sont plus faciles à transporter, mais si vous ne trouvez pas de poteau pour tenir un panneau routier, vous pouvez difficilement les utiliser. Les plus longs sont certainement mieux adaptés à la ville mais ont l’inconvénient d’être un peu lourds. Pour cette raison, si vous ne savez pas quel antivol de vélo acheter, il est bon d’aller voir les modèles qui offrent un support à monter sur le cadre et qui sert à positionner l’antivol en forme de “U” lorsque vous n’en avez pas besoin.

Quels dispositifs antivol peuvent être utilisés pour les motos et les vélos ?

Les dispositifs antivol qui peuvent être utilisés pour les motocyclettes et les bicyclettes sont presque les mêmes. Les chaînes sont certainement les plus utilisées, puisqu’elles permettent de verrouiller le véhicule à un point fixe de la route, comme un poteau ou un arbre. Ils ont des prix qui varient en fonction de la longueur et de l’épaisseur des maillons. L’inconfort, surtout pour ceux qui l’utilisent pour verrouiller la moto, réside dans leur poids et leur volume qui ne trouvent pas toujours un bon emplacement, tandis que pour les motos et les scooters, on peut utiliser le dessous ou le top case. Ceux qui veulent quelque chose de plus moderne peuvent opter pour les alarmes anti-vol avec détecteur GPS qui peuvent être “cachées” sur le véhicule et qui avertissent en cas de tentative de vol. Ils sont coûteux et comprennent également l’insertion d’une carte SIM de données pour vous permettre de détecter la moto ou le vélo volé sur une carte, visible grâce à une application spéciale à télécharger sur votre smartphone. Enfin, uniquement pour les motos et les scooters, sont souvent utilisés les disc locks, petits gadgets en acier qui s’insèrent entre les trous des disques de frein, et ne permettent donc pas de déplacer la roue.

Comment utiliser une alarme de vélo

Lorsque vous achetez un vélo, vous ressentez immédiatement l’anxiété de devoir le protéger, surtout si la dépense qui vient d’être engagée est très élevée. Si vous vous demandez où acheter un bon antivol de vélo, il est clair qu’il vaut mieux préférer les magasins spécialisés plutôt que les grands magasins, qui peuvent proposer des modèles bon marché mais peu sûrs à bien des égards. Voici donc quelques conseils utiles sur le choix d’un bon antivol de vélo.

Selon la typologie

Si vous avez choisi la chaîne, il est toujours préférable de préférer un modèle suffisamment long pour ne pas vous retrouver en difficulté dans les zones où il y a peu de points d’attache pour votre vélo. Ceux qui utiliseront cette méthode doivent s’assurer qu’elle passe à l’intérieur du cadre et aussi entre les rayons de la roue avant ou arrière. Ce système empêche le vol d’au moins une des deux roues. La même méthode de fixation à tout type de mobilier urbain (poteaux d’éclairage, poteaux de signalisation routière, arbres, supports, etc.) doit également être utilisée si vous optez pour un antivol en forme de “U”. Un conseil à retenir est de combiner la chaîne et l’antivol en forme de “U” avec un câble d’acier qui, dans la partie finale des deux extrémités, est du type “boucle”. Ce câble peut être passé entre les rayons de la roue qui n’a pas été verrouillée avec l’antivol et inséré à l’intérieur de la chaîne ou de l’antivol en “U”. Deux systèmes d’alarme anti-effraction peuvent faire renoncer un cambrioleur inexpérimenté qui n’a pas beaucoup d’outils de cambriolage. N’oubliez pas que l’antivol en forme de “U” ou la chaîne ne doit jamais être utilisé en bloquant le guidon ou le tube de selle qui, en raison de leurs caractéristiques, sont facilement démontables du cadre et donc peu utiles pour garder le vélo en sécurité.

Attention au cadenas

Les chaînes et les antivols en forme de U ont généralement un piston pour fermer le système. Il s’ouvre avec une clé et devient donc vulnérable et à la portée des voleurs qui savent utiliser les passe-partout et les pioches. Il est donc préférable de se tourner vers des chaînes qui sont conçues pour surmonter ce type d’inconvénients. Vous dépenserez peut-être un peu plus d’argent, mais vous pourrez certainement vous détendre.

Où attacher le vélo

Souvent, on fait peu attention à l’endroit où vous attachez votre vélo. Si vous pouvez choisir, les supports dans différentes villes sont les meilleurs endroits, car ils sont spécialement conçus pour garer votre vélo et ensuite prêts à être utilisés pour l’attacher. S’il n’est pas possible d’utiliser un porte-bagages, il faut choisir avec soin l’endroit où l’on va attacher le vélo, et non pas sur le premier poteau de la gamme. Il doit être solidement ancré dans le sol, mieux s’il est cimenté. Un poteau non fixé pourrait facilement se briser et il deviendrait donc possible d’enlever la chaîne ou le dispositif antivol en forme de “U”. Si vous choisissez de l’attacher à un arbre, la même chose s’applique : celui-ci doit être bien planté au sol, et doit avoir une tige assez solide qui ne peut être pliée avec les mains. La balustrade classique qui délimite les bâtiments doit avoir des listes avec une bonne épaisseur : un voleur avec une scie à fer ne doit pas pouvoir les couper en peu de temps et rendre inoffensif même le meilleur antivol de vélo sur le marché.