Alarme de voiture : Guide des meilleurs produits avec comparatif

La protection de votre voiture contre le vol par des intrus occasionnels ou des professionnels est toujours une tâche difficile. Même si certains modèles sont plus attractifs que d’autres, surtout dans le haut de gamme, la perspective de nous voir voler la voiture représente un risque réel pour tous. Comment se défendre ? Avec la meilleure alarme de voiture, bien sûr ! Le fléau du vol ne connaît pas de limites. Tant les voitures de valeur, comme les petites voitures ou les voitures plus anciennes, font l’objet d’un commerce clandestin louche qui, chaque année dans notre pays, touche de nombreux citoyens. Et la tendance ne semble pas vouloir diminuer du tout, malgré les innovations continues que nous offre le marché de l’antivol. Les vols alimentent un marché parallèle pour transférer des voitures vers d’autres pays d’Europe de l’Est ou augmenter le chiffre d’affaires des pièces de rechange, sans parler des vols sur commission sur les grosses voitures.

Comparatif Alarme de voiture : Meilleures ventes du moment

Quelle est la meilleure alarme de voiture ?

Tous les types d’antivols peuvent également être achetés en ligne, bien que dans le cas des modèles les plus sophistiqués, il est préférable de les faire installer par un professionnel, dans ce guide nous avons sélectionné les modèles les plus populaires sur le web.

Avis Alarme de voiture : Top produit selon notre comparatif

Bullock 146162 excellence

Bullock 146162 Antivol Excellence X
  • Ce est en acier trempé , trempé , qui permet une haute résistance à la coupure et de forage
  • Réglage de la longueur pour un meilleur ajustement
  • Ne nécessite aucune installation
  • Les crochets se verrouillent automatiquement pédales de frein et d'embrayage en assurant une protection maximale contre le vol de la voiture
  • Y compris deux touches numérotées et les instructions de l 'utilisateur

Ses crochets bloquent automatiquement les pédales de frein et d’embrayage, assurant ainsi une protection maximale. Grâce à l’utilisation d’acier carbonitruré trempé, il est résistant à la coupe et au perçage. Chaque détail est protégé de l’oxydation par la galvanisation et le revêtement par poudre. Le dispositif de verrouillage est également protégé par un anneau (seeger) qui le protège contre les attaques d’extraction. Deux clés numérotées et le manuel d’instructions sont inclus dans l’emballage.

Alarme de voiture : Faire le bon choix avec les 3 meilleurs

Kleinmetall 230555

Carlok Antivol en métal pour voiture
  • En acier renforcé sur la partie supérieure et inférieure 2 clés de sécurité incluses
  • Poignée fluorescente
  • Réglable en continu jusqu'à 80 cm
  • Un technique de dissuasion idéale qui s'installe en seulement quelques secondes

Il s’agit d’une alarme de voiture avec barre de verrouillage du bloster. Sa structure est particulièrement massive, ce qui est un bon moyen de dissuasion contre les intrus. 2 clés sont fournies. Il est également très facile à placer et à enlever, et avec sa coloration jaune vif, il ne passera pas inaperçu, même pour les voleurs.

Oklock q270002-a5-fa

Promo 26%
FREESOO Antivol Voiture Frein à main Serrure Volant Serrure Dispositif de blocage pour Frein à main A6
  • C'est approprié pour les modèles avec frein à main.
  • Verrouillage précis snakelike clé de fente, anti-double et une qualité parfaite.
  • Une pièce de structure assemblée, la conception exquise, occupent peu d'espace et facile à ranger.
  • En utilisant l'acier de haute qualité et d'alliage, offrant une grande sécurité et anti-coupe sécurité
  • Un design d'avant-garde dans le monde, il peut verrouiller le frein et les engrenages en même temps, sans avoir besoin de retirer votre boîte d'origine.

En quelques gestes simples, il bloque les freins et les vitesses en même temps. En acier inoxydable et en alliage, il est résistant aux coupures, pour offrir une sécurité totale. Sa conception ergonomique et compacte optimise l’espace de montage et le rend très facile à ranger. Dimensions 350 x 190 x 70 mm et poids 1,6 kg.

Est-ce que l’alarme de la voiture fonctionne ?

Ils commencent par dire qu’un bon dispositif antivol peut au moins décourager les voleurs occasionnels, les criminels qui ne disposent pas d’un équipement sophistiqué. Il leur faudrait trop de minutes pour compléter le vol, s’ils étaient confrontés à un équipement mécanique d’un certain niveau, ou mieux encore à une alarme électronique. Beaucoup plus difficile est de bloquer un voleur professionnel qui a peut-être de bonnes connaissances en électronique pour désactiver et décrypter les appareils les plus sophistiqués. Il est tellement vrai que même les voitures équipées de dispositifs de contrôle de position par satellite n’échappent pas au vol, mais même si la situation n’est pas des plus faciles à gérer, nous essayons toujours de rendre la vie difficile aux voleurs avec tous les moyens à notre disposition.Pour décourager le vol, sur certains modèles, les mêmes constructeurs et concessionnaires automobiles mettent à la disposition des clients des services après-vente qui impliquent l’installation de dispositifs antivol plus sophistiqués que le simple système d’immobilisation (qui nécessite également la clé d’origine pour démarrer le moteur). Il existe également la pratique de poinçonner ou de marquer les numéros de série de diverses pièces. Parfois, cependant, il n’y a rien de mieux qu’un dispositif qui oblige physiquement le voleur à perdre plus de temps que les quelques secondes qu’il met habituellement à effectuer le travail. Dans ce cas, outre les dommages éventuels pour la tentative de cambriolage, les chances que nous volions la voiture diminuent.

Quel genre d’alarmes de voiture ?

I modelli sul mercato sono numerosi e diversi per applicazione e funzionamento. Una prima distinzione riguarda le tipologie.Vi sono antifurti di tipo meccanico, cioè costituiti da una barra che blocca fisicamente il volante o i pedali; anche se non sempre sono sufficienti a tener lontani i malavitosi, si rivelano comunque utili per scoraggiare il ladro meno esperto.Fra questi vi sono il bloccasterzo e blocca pedali che si pone su freno e frizione. Si possono reperire facilmente e velocemente nella vendita online, dal modello più economico a quello top di gamma, proposti dai principali marchi del settore.I modelli di tipo elettronico sono sensibili ai movimenti e alle vibrazioni e sono in grado di bloccare le centraline elettroniche e circuiti del motore.Un allarme solo sonoro non impedisce al ladro professionista di portare a termine il colpo, per cui si preferisce montare antifurti che abbiano una maggiore funzionalità e una mappatura più complessa. Fra questi vi è il tipo satellitare.Oltre ad avere funzioni di blocco di tipo elettronico mappando le centraline, questi modelli sono collegati a centrali operative di controllo che sono in grado di localizzare sempre l’auto. Essendo gli istituti di controllo privati, oltre al costo dell’installazione è da prevedere il pagamento di un canone periodico.Gli antifurto elettronici e satellitari devono essere installati preferibilmente da officine specializzate, meglio se in servizio post vendita offerto dai concessionari, in quanto la mappatura dei sistemi riguarda l’elettronica.Sappiamo bene quanto sia sofisticata l’elettronica delle auto moderne e quanto le case automobilistiche stesse tendano a considerare opportune, pena la perdita di garanzia, solo le operazioni condotte dalle proprie officine autorizzate.

Tu peux mettre plus d’une alarme de voiture ?

On croit généralement que tous les dispositifs antivol sont plus efficaces lorsqu’ils sont combinés les uns aux autres. Cela est particulièrement vrai pour les modèles mécaniques qui, bien qu’ils soient bien visibles, ne découragent pas les voleurs professionnels, car souvent ils ne prennent même pas la peine de les déverrouiller mais les contournent en coupant le volant ou en faisant sauter le verrou du volant. Ils s’échappent ensuite en conduisant la voiture sans toucher au frein et à l’embrayage : ils utilisent le régime moteur pour changer de vitesse et le frein à main. Dans ce dernier cas, les voleurs ne parcourent pas forcément de longues distances, mais suffisamment pour déplacer la voiture à un autre endroit et achever tranquillement le travail de retrait du blocage de la pédale.

Comment fonctionne l’alarme électronique de voiture ?

Ces modèles sont basés sur l’installation d’une unité de contrôle reliée à l’appareil électronique de la voiture, qui empêche l’activation de certaines fonctions pour le démarrage du moteur (un dispositif de verrouillage du carburant ou le détournement du circuit électrique). Ce type de système est associé à une radiocommande à distance (qui agit comme un porte-clés) ou même insérée dans la clé elle-même, qui une fois activée permet d’activer (verrouillage des serrures et du moteur) et de désactiver l’alarme anti-effraction. Parmi les alarmes anti-effraction électroniques, nous pouvons également considérer les antidémarreurs, généralement fournis en standard par les constructeurs automobiles. En cas de danger, une sirène se met en marche et en même temps le système hydraulique de la voiture est bloqué. La clé de contact est d’un type similaire aux clés mappées et si elle n’est pas insérée dans le bloc d’allumage, elle ne permet pas de démarrer le moteur.

Et l’alarme de voiture par satellite ?

Les modèles de type satellite combinent tous les blocs électroniques avec un dispositif GPS, capable de localiser la voiture. Ce sont les systèmes les plus chers et pour cette raison ils sont installés sur les voitures haut de gamme. Certaines compagnies d’assurance les considèrent comme un moyen de dissuasion efficace contre le vol et demandent donc une prime d’assurance moins élevée.

Les nouvelles voitures sont-elles équipées de dispositifs antivol ?

Le nombre de vols de voitures en Europe et à l’étranger est très élevé et en augmentation. L’une des façons les plus sûres d’enrayer le problème est d’installer un bon dispositif antivol dans votre véhicule.de nombreuses voitures modernes sont dotées d’un équipement de sécurité au cours du processus de fabrication.la plupart des grands constructeurs automobiles comme Toyota, Ford Motors et Mahindra offrent un dispositif antivol intégré dans leurs modèles haut de gamme.cela augmente les niveaux de protection du véhicule et réduit le risque de vol.Bien sûr, ce ne sont pas des systèmes de sécurité infaillibles, mais ils peuvent certainement vous donner une certaine tranquillité d’esprit lorsque vous garez votre voiture et la laissez sans surveillance. Les compagnies d’assurance aimeraient même rendre obligatoire l’installation de dispositifs antivol dans les véhicules à deux roues et les véhicules utilitaires, car cela permettrait de réduire considérablement le coût de l’indemnisation des dommages. Comme nous l’avons vu, de nombreuses voitures de milieu et de haut de gamme sont aujourd’hui déjà équipées d’un dispositif antivol intégré. Cependant, si vous avez un modèle de voiture un peu plus ancien ou une simple petite voiture, il est plus probable que vous deviez installer un système de sécurité distinct, mais quel type d’antivol doit être installé sur votre voiture ? Tout d’abord, tout dispositif que vous choisissez d’installer sur votre véhicule doit être approuvé par la loi ; pour assurer votre sécurité et celle des autres conducteurs, l’installation de l’antivol doit également être certifiée par l’opérateur qui effectue l’installation ; en outre, nous vous recommandons de toujours vérifier l’emballage du produit avant de l’installer.Choisissez le type d’antivol qui correspond le mieux à vos besoins et aux exigences de votre voiture, afin d’augmenter son niveau de protection. En ce qui concerne le choix, le marché offre une très large gamme de dispositifs, qui varient en termes de fonctionnalité, de compatibilité avec les voitures, de marques de fabrication et d’autres caractéristiques.Évidemment, les coûts dépendent aussi de tous ces facteurs et sont divisés en différentes fourchettes de prix. Il vaut donc la peine de faire un petit investissement initial pour acheter un bon antivol qui protégera efficacement votre voiture et empêchera le vol, afin que vous ne subissiez pas plus de dommages dans vos poches.

Quel est l’effet d’un dispositif antivol sur un régime d’assurance automobile ?

Un dispositif antivol est un dispositif qui protège votre véhicule contre le vol. Malheureusement, le phénomène du vol de voiture est en constante augmentation et même si ce n’est pas un événement prévisible, vous pouvez toujours augmenter le niveau de sécurité et de protection de votre voiture, afin que cela ne se produise pas. Acheter une voiture avec un système antivol intégré ou installer un dispositif de sécurité après l’achat du véhicule, sont certainement les bonnes décisions à prendre.Les assureurs automobiles ont une grande estime pour les conducteurs responsables qui ont des dispositifs antivol sur leurs véhicules et récompensent donc ces clients en leur accordant des rabais sur leurs polices d’assurance, ce qui est compréhensible car le nombre de voitures volées aurait tendance à diminuer en raison de la présence de dispositifs antivol installés.Bien qu’un voleur puisse trouver le stratagème pour tromper un système de sécurité automobile, un dispositif antivol demeure un excellent moyen de dissuasion pour les voleurs qui ont l’intention de voler une voiture. Les chiffres sur les plaintes montrent que l’augmentation de l’installation de dispositifs antivol a entraîné une diminution considérable du nombre de déclarations de vol de voitures.Les compagnies d’assurance bénéficient ainsi d’une baisse importante de l’indemnisation de leurs clients ; elles ont intérêt à réduire le nombre de ces sinistres, c’est pourquoi les assureurs encouragent leurs conducteurs à installer des dispositifs antivol dans leurs véhicules, en offrant en contrepartie une réduction de la prime d’assurance.

7 façons de prévenir le vol de voiture

Si vous vous demandez ce que vous pouvez faire pour protéger votre voiture et comment vous pouvez empêcher qu’elle ne soit volée, vous devriez considérer qu’en plus d’un système de sécurité efficace, vous devez aussi faire preuve de bon sens. Voici sept conseils pour prévenir le vol de voiture de la meilleure façon possible :

1. fermez votre voiture

Si vous devez vous arrêter près de chez vous ou à côté d’un magasin pour faire des courses rapides ou qui prennent du temps, assurez-vous toujours de verrouiller les portes de votre voiture avant de vous en éloigner.

2. ne laissez jamais votre véhicule en marche et sans surveillance

Si vous vous éloignez de votre voiture, en la laissant sur place et sans personne à bord, vous offrirez votre véhicule aux voleurs sur un plateau d’argent et ils ne refuseront certainement pas l’invitation.

3. ne jamais laisser d’objets de valeur à la vue de tous

Lorsque vous oubliez l’iPhone sur le tableau de bord ou le sac sur le siège, votre voiture se transforme en une belle vitrine pour les voleurs. Même les vestes ou les couvertures laissées sur les sièges peuvent être tentantes pour les voleurs de passage, car elles peuvent cacher des objets de valeur. Nous vous recommandons donc de toujours garder l’intérieur de votre voiture bien rangé et de ne pas laisser d’objets de valeur à la vue de tous, car ils peuvent attirer l’attention de quelques voleurs malveillants.

4. fermez toutes les fenêtres et le toit ouvrant lorsque vous n’êtes pas dans la voiture

Une fenêtre laissée ouverte, même un tout petit peu, peut constituer une fente utile et devenir un passage d’entrée pour un voleur. Assurez-vous toujours que toutes les fenêtres et le toit de votre voiture sont bien fermés avant de laisser le véhicule sans surveillance.

5. stationner dans des endroits bien éclairés

Essayez de garer votre véhicule dans des endroits bien éclairés ; cela pourrait dissuader les méchants de voler la voiture.

6. ne rangez pas de clé de rechange dans votre voiture ou à proximité

En fait, garder un double de la clé du véhicule à l’intérieur de l’habitacle ou à la vue de tous, accroché à un mur du garage, n’est pas une bonne idée. Rappelez-vous toujours que les voleurs savent où et quoi chercher.

7. investissez dans un système antivol si vous n’en avez pas déjà un installé dans votre voiture.

L’installation d’un bon antivol sur votre voiture augmentera les niveaux de sécurité et protégera le véhicule contre les dommages et le vol.les options sur le marché sont différentes ; il existe des dispositifs de verrouillage de la direction, des alarmes, des antidémarreurs électroniques ou des interrupteurs d’urgence qui bloquent le fonctionnement de la voiture.en plus d’un antivol, vous pouvez également installer un système de repérage électronique du véhicule, qui sera activé en cas de vol et qui permettra à la police de localiser et de récupérer le véhicule rapidement.

Les choses essentielles à savoir sur l’antivol de votre voiture

Comme nous l’avons vu, un dispositif antivol pour les voitures est installé sur un véhicule afin de le protéger contre les voleurs. Aujourd’hui, la plupart des voitures sont équipées de divers dispositifs et systèmes de sécurité qui non seulement protègent le véhicule contre les dommages, mais découragent également le vol.Vous trouverez sur le marché une vaste gamme de dispositifs de sécurité pour votre voiture et vous pourrez choisir celui qui vous convient le mieux, selon l’environnement dans lequel vous vivez et les endroits que vous fréquentez. Cependant, nous vous conseillons toujours de prendre des mesures préventives pour éviter les mauvaises surprises, surtout si vous fréquentez des zones urbaines où le taux de vol de voitures est très élevé.